Un rêve imaginaire où la faculté est suggérée

Par ouhti soumeya  (Prof)  [msg envoyés : 44le 29-09-10 à 13:59  Lu :1492 fois

accueil

Un rêve imaginaire où la faculté est suggérée
Depuis que j’ai quitté la faculté pour passer le stage afin de devenir une institutrice et après avoir réussit ma première année. A chaque nuit, en dormant, je rêve toujours de la même chose : Mon autre monde, l’inoubliable destinée.......la faculté
Je rêve que je suis devenue un professeur à la même faculté où j’étais étudiante, que je possède la rigueur intellectuelle, l’aisance d’élocution et la capacité à diriger une équipe de chercheurs et que je suis devenue une collègue à mes chers professeurs ! Quel bonheur
Quand je me réveille, je suis fâchée car je veux rester en état de rêve pour réaliser ce qui je n’ai pas pu atteindre dans la réalité
Je ne sais pas pourquoi je rêve toujours de ce lieu tant aimé ??? Est ce un sentiment de repentir caché dans l’inconscient ?!!!!!!!!!!!! Peut être que je n’ai pas dû abandonner.
C'est à la faculté où j'ai vécu mes joies, mes bonheurs, mes surprises et mes souffrances .
C'est là bas où j'ai connu les vrais amis, et c'est là même où j'ai eu des gifles des plus proches, c'est là où on m'a des fois abandonné et même où on m'a tendu la main.
C'est là où, j'ai partagé la joie de la réussite, et où des fois je cachais le goût amer de l'échec.
La fac a été une période marquante dans ma vie, elle m'a permis de m'épanouir, de m'endurcir, des fois m'affaiblir quand ça dépassait mes forces, elle m'a appris la patience, le sérieux, la compréhension (puisque nous sommes tous différents), le combat, le coeur et le sang froid.
Elle m'a appris qu'on ne peut pas toujours rester fort et que la faiblesse n’à aucune explication si on a le point levé.