Un débit sur l'intelligence !!!!!!!

Par laaroussi soulaiman  (?)  [msg envoyés : 18le 25-06-10 à 15:31  Lu :1505 fois

accueil

Un jour en été , quand j'ai fait les cours supplémentaires au centre Anassy de Sidi Slimane en langue française , notre merveilleuse , sage , belle professeur FATIHA KARZAZI nous a questionné sur les plus intelligents , les femmes ou les hommes ??? .
Donc toutes la classe a participé sauf car je ne suis pas d'accord ni les garçons qui ont dit que les hommes sont les plus intelligents , ni les filles qui ont dit que les femmes sont les plus intelligentes . En effet pour moi Il est très difficile de répondre à cette question. Pour ne pas dormir bête .
On essaiera d'interpréter l'intelligence comme un don inné, exceptionnel d'une personne ayant une forte capacité d'assimilation et de création dans certains domaines et qui possède la faculté de trouver solution ou d'avoir la présence d'esprit d'agir en conséquence là, où et quand il le faut de manière à pouvoir s'en sortir mieux que le commun des mortels. Bien entendu, c'est simpliste comme raisonnement parce que l'intelligence seule ne suffit pas ; il y a aussi "sa cousine" qui est la malice qui remplit bien un rôle déterminant quand il s'agit de savoir sortir son épingle du jeu. Je crois qu'il y a plusieurs interprétations de l'intelligence et dans quel cas elle peut servir. il y a la bonne intelligence qui produit du concret et la mauvaise intelligence qui devient démoniaque si la personne est mauvaise.....
Intellectuellement parlant, l'intelligent porte une critique positive, rationnelle, à froid basée sur des arguments solides sans tomber dans le ridicule ou l'insulte.
On passerait la nuit à parler de l'intelligence, le débat serait aussi vaste que le monde car personne ne connaît réellement ce qu'est l'intelligence... mystère de l'esprit
Allah o aâlam .
@ bientôt

Réponse N°1 5274

Tu dis si bien les choses Soulaymane!
  Par   Samira Yassine  (CSle 25-06-10 à 19:14

Je suis vraiment très surprise de découvrir ta position. En fait, je l'ai remarqué, tu n'as pas participé au débat , en classe. Mais tu as bien expliqué ta façon de voir les choses. Bravo, et je suis tout à fait d'accord avec toi sur tout ce que tu as dit sauf sur ton avis sur ton prof????hhhhhh

Réponse N°2 5282

Interessant !
  Par   birouk salima  (CSle 25-06-10 à 22:04

Salut Soulaimane ! j'ai adoré ce que tu as rédigé , j'ai trouvé ta manière d'écrire appréciable , même si tu n'as pas participé dans le débat mais c'est très bien cela , tu as pu exprimer ton point de vue. Continues comme cela , cela sera merveilleux !

Réponse N°3 5294

merci!!!!!!
  Par   laaroussi soulaiman  (CSle 26-06-10 à 13:22

merci a Mme BIROUK SALIMA pour le commentaire , et pour vous Mme FATIHA KARZAZI je n'exagère pas , c'est vrai , vous êtes la plus merveilleuse , sage et belles prof que j'ai vu dans le monde entier et merci beaucoup .

@ bientôt

Réponse N°4 5319

Salut soulaimane
  Par   birouk salima  (CSle 26-06-10 à 20:43

je suis pas Mme.Birouk hhhhhhhhhhhh tu m'as marié ou quoi? pas question ! hhhhhhhhhh

Réponse N°5 5327

Hhhhh trèès Drôle
  Par   Benjida Layla  (CSle 27-06-10 à 01:39

Hééé Ne proteste pas "Mme Salima" , tu ne serais pas par hasard entrain de rêver d'une petite famille de 12 enfants peut-être??? ;P

Réponse N°6 5341

hhhhhh
  Par   zineb choukri  (CSle 27-06-10 à 16:30

madame salima pourquoi pas???? félicitations salima .

je plaisante c'est tout , donc MR.Soulaiman a autre point de vue ....

bon rien à dire

bon sujet en tout cas

à bientôt

Réponse N°7 5373

hééééé
  Par   birouk salima  (CSle 28-06-10 à 13:58

Attention ! hhhhhhhhhhh mariage ...Moi.... c'est hors de question , n'est ce pas Mme.Kerzazi ?? hhhhhhhhhhhhhhhhhh, voilà Soulaimane , hhhhh tu paies ma tête .

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +