Umi-meknès - table ronde : quelle formation continue pour les enseignants chercheurs ?

Par marocagreg  (Admin)  [msg envoyés : 2213le 04-04-14 à 18:52  Lu :1183 fois

accueil

Réponse N°1 33820

A l'attention de Mr Marocagreg
  Par   demnati mahjoub  (CSle 10-04-14 à 01:32

C'est une excellente initiative que de voir les profs universitaires réclamer "la formation continue" Je pense personnellement que c'est une parmi la batterie de mesures à prendre qui permettent d'aspirer à l'amélioration de l'enseignement universitaire chez nous.

Cependant, l'on se demande si tous les Profs de l'Enseignement Supérieur sont unanimes à faire cette requête ? Car bon nombre parmi eux pensent qu'ils sont au dessus de cette formation. ( Ce sont des réponses que j'ai recueillies lors d'une enquête que j'ai menée en 2009 dans le cadre d'un mémoire de fins d'études, au niveau de l'ENSEAS, FLSH et la FSE de rabat, sur les éventuels concepts et approches susceptibles d'améliorer la qualité de l'enseignement universitaire au Maroc telle "l'ANDRAGOGIE" au lieu de la "PEDAGOGIE CLASSIQUE")

A présent je suis curieux voire tout émerveillé de savoir les résultats de cette table ronde.

Aussi, l'on parle de l'institutionnalisation, je pense que cette dernière relève de la compétence des autorités Etatiques. mais avant cela ne faut-il pas commencer par jeter les jalons de soubassement et s'organiser de manière à constituer un interlocuteur représentatif ( Association corporative ou/et un Ordre professionnel) qui veille sur l'élaboration des modalités, leurs mise en place et enfin leur mise en œuvre avec l'appui du département ministériel de tutelle? Tout reste à faire , mais chaque chose a un début.

L'essentiel c'est d'encourager cette heureuse initiative dont les leaders sont remerciés d'avance.

NB: Sur Facebook, Je vous ai demandé d'avoir l'amabilité de nous tenir informés des résultats de cette rencontre. J'attends toujours votre réponse Encore merci Monsieur.

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +