Travail sur le personnage bouchaiib..

Par haroubi mohamed  (?)  [msg envoyés : 3le 27-02-11 à 23:04  Lu :1687 fois

accueil

bonjour ;je voudrais tout un petit travail sur le personnage "bouchaib" de "il etait une fois un vieux couple heureux" s'il vous plais aidez moi mon prof ma choisi pour faire ce travail mais vraiment j'ai ecris que 2 ligne .et si vous n'avez pas le temps de m'ecrire un sujet .vous pouvez me donner juste les etapes .

Vous aimez cet article ?
Partagez-le sur

Réponse N°1 9450

travail sur Bouchaib
  Par   chokri chaker  (CSle 03-03-11 à 22:23

SALAM, je vous propose ces quelques indices sur Bouchaib:

C' est un vieux qui préfère se retirer dans son village natal.fin poète, il savoure paisiblement des moments de joie qu'il partage avec son épouse. Socialement, Bouchaib est à la fois le policier du village et le comptable de la mosquée. Une fois par semaine, il se rend au souk à dos de son âne. Son passé sucite beaucoup de curiosité chez ses voisins.

Réponse N°2 9482

Le personnage Bouchaib
  Par   mamouni said  (CSle 05-03-11 à 14:50

-Bouchaib a mené une vie pleine d'événemets.Personne ne connait son passé mais tout le monde s'y intéresse .C'est un homme pieux ,cultivé ,aimé et respecté dans son village.Il préfère se retirer dans un village, montagne du sud ,où la dominance de la nature et le contact avec la vie brute.Ainsi, Bouchaib ne vit que dans la retaite où il peut jouir encore de la tranquilité.Mais , il est conscient des temps qui changent autour de lui et deviennent de plus en plus durs, d'où sa résolution de ne pas avoir d' enfants.

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +