Toute une histoire

 Par Samira Yassine  (?)  [msg envoyés : 2089le 10-01-11 à 15:45  Lu :1663 fois
     
  
 accueil


C'est le titre d'un magazine télévisé présenté par Sophie Davant que j'ai pu suivre sur " France 2" ,le thème de l'émission d'aujourd'hui et demain mardi à la même heure"13H 50" a été "j'ai craqué pour mon médecin"
J'ai suivi l'émission avec une grande admiration pour ces françaises. Quelle audace! Quelle franchise! Quelle honnêteté!
J'ai admiré leur façon très naturelle de dire le plus franchement du monde leur histoire, de décrire leurs sentiments devant la caméra, de dire certaines choses vraies ,que nous pouvons ressentir mais n'aurons jamais le courage de se les avouer, même à nous-mêmes. Nous les musulmanes, nous ne sommes pas toutes très pieuses, mais nous excellons à jouer la sainte nitouche! C'est malheureux de voir la transparence qu'elles adoptent dans leur comportement, dans leurs relations, ces françaises de cette émission.
Je ne fais pas de la publicité pour l'émission, mais franchement j'ai adoré la façon dont elles osent dire les choses, le plus humainement du monde. Nous, on dirait qu'on prétend être des surhumains, des gens qui ne se trompent jamais, même si on sait très bien que l'ERREUR EST HUMAINE. Vraiment leur façon d'avouer leurs faiblesses, de dire la vérité sans la moindre gène, donne à réfléchir sur les secrets de l'âme humaine, sur nos faiblesses , leur analyse, il y avait un spécialiste dans le domaine, leur analyse nous aide à nous comprendre nous-mêmes, à y voir plus clair, dans notre comportement, et au lieu de se cacher, cela nous permet de nous ressaisir, de nous faire une raison.
A bon entendeur salut!

  




 Réponse N°1 7952

Précisions
  Par   Samira Yassine  (CSle 11-01-11 à 11:44

Je tiens à préciser que ce n'est pas le thème ,en lui même, qui est intéressant mais la réaction de ces femmes et leur sincérité dans l'expression des sentiments. C'est très génant d'avouer de telles vérités et pourtant, elles le font, d'ailleurs l'une d'elle souffre vraiment et ce, depuis 10 ans et elle a le courage de l'avouer devant tout le monde. On lit dans ses yeux qu'elle est malheureuse, qu'elle a un problème psychique, elle s'en rend compte mais n'arrive pas à se débarrasser de ses sentiments. On compatit malgré nous.Toute la morale du monde ne lui fera pas changer d'avis. Même l'analyse de la psychanaliste, présente dans l'émission, n'a rien changé à ce qu'elle endure. Chez nous, tout le monde fait la morale à tout le monde. Il suffit d'avoir au foulard cachant les cheveux ou une barbe cachant quelques cicatrices pour qu'on se lance dans le travail sous prétexte de " devoir religieux" Dieu a beaucoup parlé de l'âme, de la faiblesse de l'Homme. Mais nous autres musulmans , nous nous croyons parfaits, capables de faire des leçons de morale au premier venu. Sommes -nous ,déjà ,assez integres pour donner de telles leçons?





InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
   Inscription
Connexion avec Facebook
                   Mot de passe oublié


confidentialite Google +