Terrorisme, pourquoi et comment ?

 Par fatih brahim  (Prof)  [msg envoyés : 288le 22-03-12 à 20:09  Lu :827 fois
     
  
 accueil

Les événements tragiques qui secouent la France (Assassinat de soldat, de trois jeunes enfants et un père de famille qui attendaient le bus devant une école juive de Toulouse.Et finalement la mort de l'auteur de ces tueries:Mohamed Merah) vont certainement relancer les débats sur le terrorisme... Des commentaires ?

  



Vous aimez cet article ?
Partagez-le sur
  Johon steinbeck/des souris et des hommes /résumé
  Dino buzzati,pauvre petit garÇon-résumé
  Tous les messages de fatih brahim


 Réponse N°1 18870

re
  Par   marocagreg  (Adminle 23-03-12 à 07:22



toute cette affaire a quelque chose de louche... surtout qu'elle survient à un moment sensible de la vie politique française. On ne cherche pas à donner un coup de pouce à Sarko en remuant la sempiternelle persécution d'innocents juifs par un terroriste "islamiste" ! celui qui tue des enfants en France pour venger les enfants de Gaza c'est, excusez-moi le terme, un CON et non un jihaddiste ! vive Marie LEPEN !





 Réponse N°2 18889

Métamorphose
  Par   fatih brahim  (Profle 23-03-12 à 20:52



Ce qui aurait été intéressant à savoir dans cette affaire, c’est le cheminement psychologique poursuivi par ce jeune de 23 ans pour se métamorphoser. Le ministre français de l’intérieur a indiqué qu’« Il se revendique d’être un moudjahidine, d’appartenir à Al-Qaida ». On nous apprend aussi que c’est un Français d’origine algérienne. Oui, mais comment déterminer les vrais détails de la vie de ce jeune ; les raisons profondes de ses actes criminels ? Impossible à savoir ; le tueur présumé est tué par les policiers du RAID.





 Réponse N°3 18897

Le contexte
  Par   fatih brahim  (Profle 23-03-12 à 21:37



Le monde est devenu un petit village. La mondialisation a globalisé non seulement l’économie, mais presque tous les domaines. Et ce sont toujours les plus forts qui imposent leurs façons de voir le monde (terrorisme intellectuel)… Et l'on demande toujours aux faibles de payer les pots cassés.





 Réponse N°4 18909

Terroriste ou criminel !!!'
  Par   mohsine aicha  (Profle 24-03-12 à 11:19



Cette affaire ou plutôt ce trafique est une simple ruse sarkousienne pour garantir le vote des juivfs assez nombreux dans cette ville de toulouse mais ce qui est extraordinaire c’ est que cet homme dit algerien qui a tué sept personnes est nommé terroriste alors que le suédois qui a assassiné soixante sept personnes ,dont la majorite était des adolescents lors d’ une sortie scolaire, n’est qu’un criminel cela montre bel et bien que ces gens là ne visent pas les personnes mais ils visent notre religion islamique.





InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
   Inscription
Connexion avec Facebook
                   Mot de passe oublié


confidentialite Google +