Sur les 80 élèves, six seulement ont obtenu la moyenne.

Par ziani mohammed  (Prof)  [msg envoyés : 73le 19-05-10 à 12:52  Lu :1618 fois

accueil

Sur les 80 élèves, six seulement ont obtenu la moyenne.
Envoyé par Idoubiya Rachid le 19-05-10 à 00:12
Salut, M.ziani mohammed,
Pouvez-vous nous indiquer de quelle académie le rapport fait-il référence?
TANGER/TETOUAN
En ce qui concerne l'examen en question, figure-t-il dans le site marocagreg pour qu'on puisse en avoir une idée? DELEGATION DE LARACHE /KSAR EL KEBIR
- Qu'attendent les académies régionales des rapports demandés aux enseignants? LES HEURES DE SOUTIEN AVANT LE JOUR "J"
- Comment pourrions-nous répondre aux besoins et attentes des élèves et de l'institution?
- Les élèves ont de plus en plus de difficultés à s'exprimer à l'écrit: expression écrite, pourquoi ne pas diminuer la note donnée à cet exercice ( qui serait notée sur 06/06), comme c'est le cas pour le système éducatif d'Algérie?
- La nouvelle conception des examens n'est pas très répandue du côté des enseignants et encore moins du côté des élèves. Va-t-elle être adoptée et donnée aux élèves?
Examens en trois phases:
* Contextualiser;
* Analyser;
* Réagir...
Cordialement. merci pour vos remarques

Réponse N°1 6771

responsabilité du systeme
  Par   saidi mohamed  (CSle 09-10-10 à 11:40

cher collegue , ne te fais pas de reproches car c'est tout un systeme qui est mis en cause :

-le nombre d'heures - les conditions de travail (classes archi combles )

-la situation sociale des parents pour l'occtroi des oeuvres

- le faineantisme de la generation d'aujourd hui (autres interets)

etc ............

sinon , à comparer avec la situation dans les etablissements privés ,c'est different ,et pour vous dire je n'enverrai jamais mes enfants dans le public , que me direz vous si je vous dis

5 eleves ont obtenu 20/20 17 eleves 19.5 dernieres notes 9.50 sur 120 eleves

Mais les conditions , les conditions rien à reprocher

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +