Sujet:production écrite sur mon avis d'un roman que je viens de le lire

(?) [9 msg envoyés ]
Publié le :  Lu :6889 fois
Rubrique :Espace élèves  
  • 1.9 stars
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

je viens de terminer la lecture de la boîte à merveilles.Une fois que je l'avais eu entre les mains,je ne pouvais plus me séparer de ses personnages si tendres et ses diverses événements qui partageaient le malheur et le bonheur.Il faut dire que ce roman est très fort dans la peinture des sentiments humains.Je vous avoue que j'ai pleuré à chaudes larmes et que j'ai baigné dans la tristesse lorsque Moulay Laàrbi a quitter sa femme pour épouser une autre plus jeune,et lorsque Maàlem Abdeslam a quitté sa famille pendant un mois pour travailler dans les environs de Fès aprés qu'il a perdu son capital à la cohue de la vente aux enchères des haiks.Ces événements que je viens de citer maintenant sont q'une partie du roman qui m'ont bien toucher parce qu'ils expriment la souffrance des personnages et ils destinent à apitoyer le lecteur.
De tous les romans que j'ai lu, la boîte à merveilles est celle qui m'as plus touché.Ses personnages sont devenus des amis pour moi, leurs joies ,leurs souffrances étaient comme miennes

Réponse N°1 4096

MESSAGE REÇU CHER IDOUBIA
  Par   jamal adib  (CSle date_verif

NB- Une dernière chose: je vous demande,cher Adib, de réduire votre rédaction- si vous disposez de temps bien sûr- à vingt ligues: pour restituer une image parfaite de l'écriture d'un élève studieux qui a réussi sa rédaction...

Je me tâcherai d'abréger autant que possible.

Merci pour vos compliments.

A très bientôt.

Prof JAMAL

InfoIdentification nécessaire
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +