Sujet : il est parfois difficile de resister à ses envies. doit-on suivre ses envies ou au contraire y resister ? ! ^^

Par ejrhom dyae  (?)  [msg envoyés : 19le 19-02-11 à 11:40  Lu :3187 fois

accueil

On m'a dit un jour que "l'envie est de toutes les passions humaines la plus constante" . Cette phrase ne cessa de gagner véracité en mon âme tout au long de mon existance . Certaines personnes estiment que croquer la vie à pleines dents , c'est réaliser ses désirs et ses envies . Alors que pour d'autres , les enfouir tout au fond de leurs êtres , c'est la prudence , et la prévoyance . Ont-ils raison de le faire ?
En effet , certaines personnes pensent que s'abandonner aux envies n'est qe moyen absurde pour être eux mêmes , sentant ainsi une vague de pouvoir s'installer en eux : seul et unique sentiment que pourrait leur procurer l'argent , maitresse des coeurs humains . Tel pourrait être l'exemple de personnes : qu'ils soient adultes ou tout jeunes , une chose prime : se faire plaisir , s'abandonner au désir apert et irrecusable qu'est celui d'acheter , de se permettre toutes les folies ( voiture , bijoux , villas...)menant ainsi à une faillite potentielle.
Cependant , pour d'autres , la vie n'est pas toujours synonyme de plaisir ; elle n'est qu'un ensemble d'années stressantes et enchainées visants à amasser le plus de billets verts , sans pour autant se délecter du fruit de leurs efforts . Prenons l'exemple de personnes qui , possesseurs d'un grand capital en fin d'année , ont recourt à l'abstinance et se retrouvent enfermés dans l'engrenage de la peur : peur de ne pas trouver l'argent nécessaire en cas de besoin .
Pour conclure , succomber à l'appel des extravagences peut être néfaste et conduire à l'échec social . Or aprés tout , l'homme n'est qu'être fragile et malabile ? Ses défauts ne font-ils pas partit de son trait de caractère ?

Vous aimez cet article ?
Partagez-le sur
  Urgent !! ..
  Production : maltraitances des prisonniers
  Tous les messages de ejrhom dyae

Réponse N°1 9165

correction !
  Par   ejrhom dyae  (CSle 19-02-11 à 12:18

petite faute d'ortographe : Succomber et non " succonber"

Mercii

Réponse N°2 9167

Salut
  Par   birouk salima  (CSle 19-02-11 à 13:08

Salut Dyae

Tu peux cliquer sur éditer votre message et fais entrer ton password , puis tu peux corriger ta rédaction

@+

Réponse N°3 9171

coucou ;) ;)
  Par   ejrhom dyae  (CSle 19-02-11 à 14:39

coucou salimaa !!! ;)

merci beaucoup pour le conseil !! tu as trés bien sû cerner mon petit soucis !! hhhh ! Encore merci !

Gros bisous

Réponse N°4 9178

Suivre ses envies ??? !!!
  Par   Samira Yassine  (CSle 19-02-11 à 20:46

Tu viens d'aborder un sujet des plus intéressants, ma chère Dyae.

faut-il suivre nos envie ou s'abstenir?

La différence est aussi grande que celle opposant l'Enfer et la paradis.

Parfois on associe envie à tentation الشهوات. Il fut un temps où je croyais qu'il était facile à

l'être humain de résister à ces envies si tentantes. Je trouvais la récompense accordée à ceux qui y résistaient, un peu exagérée. Mais , je me suis rendue compte, que lutter contre ses enviees est des peines les plus dures que seul le bon musulman réussit.

Tu remarques, ma chère Dyae, que j'ai abordé le sujet d'un point de vue religieux seulement. Je laisse à d'autres le commentaire.

Pour le texte, je ne peux que te féliciter pour ton éloquence pour cette aisance si remarquable dans ta façon d'aborder le sujet.

Réponse N°5 9198

merci Mme yassine
  Par   ejrhom dyae  (CSle 20-02-11 à 18:06

Merci beaucoup Mme yassine !

Merci pour les compliments et les reactions que vous faites à chacun de mes écrits ! ça ne fait que m'encourager et me redonner confiance !! ;) ;) :D

En esperant ne jamais vous decevoir , ...

Cordialement , dyae .. ;)

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +