Sujet et production !!!!


birouk salima  (?) [197 msg envoyés ]
Publié le :2011-06-12 23:30:03   Lu :8701 fois
Rubrique :Espace élèves  
  • stars
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5



Sujet "" la relation entre frères et soeurs est souvent conflictuelle , aussi certains jeunes ne respectent pas leurs parents , ?? Qu'en pensez vous ? ""
Les parents représentent pour nous tout dans la vie .Ils sont parfois autoritaires mais compréhensifs .Quels sont les raisons qui poussent les jeunes à ne plus respecter leurs parents ? Quels sont les raisons qui rend la relation entre frères et soeurs tellement conflictuelle ?
Il est communément admis que les parents sont les barrières qui nous protègent et nous guident dans cette vie pernicieuse , afin d'assurer notre sécurité , aussi , il cherchent toujours à instaurer un climat d'amour , d'entraide et d'entente entre leurs enfants . Les raisons qui poussent les jeunes à détester leurs parents sont diverses. En effet , certains parents jouent mal leur rôle , ils se montrent durs et incompréhensifs , puis ils deviennent de véritables dictateurs .Par ailleurs , leur recours à la violence envers leurs petits , les incite à en faire autant , puisque la violence n'engendre que la violence , le mépris et la haine . D'une autre part , ils peuvent représenter une menace pour leurs enfants car il se comportent avec eux sans âme et sans aucun sentiment de tendresse ou d'affection .
Toutefois , la relation entre frères et soeurs doit être basée sur l'amour , le respect , la confiance et l'entente . Cette relation devient parfois conflictuelle pour plusieurs raisons .D'abord , la divergence d'age , ensuite , la divergence des idées , et aussi les travers de l'adolescence. En outre , les frères et soeurs doivent s'aider et se comprendre pour affronter la vie ensemble , ils ne doivent pas être égoïstes ni envieux , ils doivent être altruistes .Les parents doivent jouer le rôle d'intermédiaire entre leurs enfants afin de diffuser le bonheur entre eux .Cependant , il est des parents qui exprime leur préférence pour l'un ou leur sympathie pour l'autres et négliger les autres , cela mène souvent à des conflits for graves entre eux .
En fin de compte , les parents doivent apprendre à leur enfants à s'entraider , à travailler en groupe et à se respecter en leur donnant l'exemple .




 Réponse N°1 12730

production écrite
  Par   Rhou Sarah  (CSle 2011-06-21 04:57:40



La peine de mort / la violence contre les prisonniers / l’injustice / la justice

svp pourriez-vous m'aider je veux des expréssions écrite de ces 4 sujets avant le jour de l'examen régionnal :s

j'attend vos réponse

merci d'avance





InfoIdentification nécessaire
   Identifiant :
   Passe :
   Inscription
Connexion avec Facebook
                   Mot de passe oublié


confidentialite Google +