Sujet de dissertation (la guerre)- cnc

Par marocagreg  (Admin)  [msg envoyés : 2213le 24-05-15 à 06:52  Lu :1290 fois

accueil

2. Dissertation :
« La guerre est humaine, se vit comme un amour ou comme une haine. pourrait être
raconrée comme un roman, et que par conséquent, si tel ou tel va répétant que la stratégie est une science, cela ne l'aide en rien à comprendre la guerre. parce que la guerre n'est pas stratëgique. »
Analysez et discutez cette affirmation de Marcel Proust à la lumière de votre lecture des oeuvres au programme.

Réponse N°1 35555

la réalité
  Par   Samira Yassine  (CSle 24-05-15 à 10:31

Autrefois, lorsqu'on parlait de guerre, c'était dans un but historique. On évoquait souvent les 1 ère et 2 ème guerres mondiales . On parlait de la guerre de cent ans .......

Plus besoin de réviser votre leçon d'Histoire, la réalité vous offre un éventail où vous aurait l'embarras du choix.

Des guerres quotidiennes au sens propre et figuré, des guerres entre pays , entre populations, entre individus et de la façon la plus basse .

C'est trop laid, tout ça ! Mais on s'y est tellement habitués qu'on mange, à midi, plutôt midi 45mn, on savoure notre repas, en regardant les plus horribles images de guerres, d'accident, ça aussi , c'est une guerre.

La guerre, on en a ras le bol !

PS: je sais que je suis hors sujet, mais je ne pouvais m’empêcher d'écrire ces quelques mots.

Réponse N°2 35557

De guerre lasse!
  Par   Jaafari Ahmed  (Profle 24-05-15 à 11:46

on n'a pas fini d'en parler!

Réponse N°3 35558

et on
  Par   Samira Yassine  (CSle 24-05-15 à 11:55

n'en finira pas , à ce qu'il parait , malheureusement, M Jaafari.

Réponse N°4 35560

Stratégie!
  Par   Jaafari Ahmed  (Profle 24-05-15 à 12:02

Oui en effet! La paix n'est plus qu'une trève pour préparer de nouvelles guerres! c'est désormai la seule stratégie!

Réponse N°5 35561

Exactement.
  Par   Samira Yassine  (CSle 24-05-15 à 12:06

malheureusement !

ça me donne parfois l'impression que c'est la fin du monde !

On n'a pas à avoir peur de l'apocalypse mais si tôt, alors que nos enfants tentent à peine de se frayer leur chemin , c'est un peu dur!

Je divague, ce matin, peut-être mais je suis heureuse de ne pas me voir seule sur le site .

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +