Sujet : avantages et inconvénients du téléphone portable


Aboutaieb Fairouz  (?) [7 msg envoyés ]
Publié le :2010-06-12 14:31:33   Lu :97347 fois
Rubrique :Espace élèves  
  • stars
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5


Il y a plus de 4 milliards de portables dans le monde aujourd’hui. Cela ne veut pas dire que plus de la moitié de la population mondiale possède un portable car dans les pays développés beaucoup de citoyens possèdent plus d’un appareil. La croissance du nombre des portables est largement due aux pays émergents tels que L’inde, La Chine et le Brésil. Bien sur pour qu’il y ait une telle croissance, le portable offre des avantages aux utilisateurs. Mais, ce nombre grandissant des portables peut poser un problème environnemental à l’échelle planétaire.
Les avantages du téléphone portable :
Le téléphone portable est une avancée technologique significative dans le domaine de la communication. Il permet à n’importe qui, où qu’il soit, d’être en contact avec le reste du monde en permanence.
A l’échelle planétaire, le portable facilite énormément la communication spécialement dans les endroits isolés du monde (où il n’y a pas d’infrastructures téléphoniques traditionnelles). Les prix des téléphones étant très abordables dans la plupart des cas, ils restent accessibles à la classe moyenne et pauvre dans presque tous les pays.
Les désavantages du téléphone portable :
A l’échelle planétaire, les 4 milliards de portable posent un problème environnemental qu’on ne soupçonne que très peu. Les piles et batteries des portables contiennent des polluants très dangereux pour la nature et la santé humaine (des métaux lourds). Il faut des systèmes spécifiques pour recueillir ces batteries usées et les recycler. Dans les pays moins avancés, ces systèmes sont absents ou déficients. Les batteries sont alors rejetées dans la nature posant un problème environnemental certain.
Les téléphones portables consomment aussi de l’énergie ; en moyenne une heure de conversation est équivalente à l’énergie utilisée par un lave-linge à 400C. Les émissions de CO2 causées par la production des 4 milliards de portable en circulation dans le monde sont estimées à 40 million de tonnes, soit l’équivalent de 20 millions d’automobiles.




Vous aimez cet article ?
Partagez-le sur
TAGS:
#sujet#avantages#inconvénients#téléphone#portable


 Réponse N°1 4914

salut fairouz!!!!
  Par   benlarch assia  (CSle 2010-06-16 17:30:21

salut bon sujet pour sensibiliser les gens à propos des avantages et désavantages du téléphone portable .

Surtout qu'on l'utilise souvent dans notre vie quotidienne.





 Réponse N°2 33927

oui c est un problème
  Par   elouichouany radouan  (Profle 2014-05-11 13:35:29



personne ne peut nier qu'on s'en sert de nos jours même dans les toilettes et n'en parlons pas dans les classes et les lycées.il suffit de voir le nombre d'eleves qui mettent leurs mains sous la table et commencent a envoyer des sms





 Réponse N°3 34995

FORMIDABLE!!!!!!
  Par   HANINE AYMANE  (CSle 2015-01-03 10:34:19



tres bon sujet

a lire et a relire





InfoIdentification nécessaire
   Identifiant :
   Passe :
   Inscription
Connexion avec Facebook
                   Mot de passe oublié


confidentialite Google +