Souvenirs à ne pas oublier

Par hjirou abdou  (?)  [msg envoyés : 57le 12-04-11 à 13:47  Lu :1519 fois

accueil

Ah! Que c'était beau , magnifique, mon tout premier rendez-vous avec le septième art. J'en ai beaucoup entendu parler dans mon entourage, cependant je voulais sentir cela de près.Ma décision prise, je m'en vais d'un pas fier à la rencontre de ce monde dont je voulais en savoir plus. L'esprit ailleurs, j'arrivai à destination.Les portes étaient grandes ouvertes. je pénétrai dans le grand hall au milieu d'un brouhaha et une fumée dense me piqua les yeux. Bousculé de tout les côtés, mon regard était fixé sur la longue file de gens qui attendaient, chacun son tour; l'obtention de cette petite pièce de papier dont j'en avais amplement besoin. Satisfait , je serrai fortement avec joie et crainte dans le creux de la main le billet que je viens d'acquérir et qui allai me propulser dans un cours instant, au-delà d'une autre porte où se tenait un jeune homme debout à l'intérieur d'une tenue professionnelle, mains gantées.
Je foulai le sol d'une très vaste salle.Des personnes de différents âges étaient là. Et à l'instar de ces dernières , je m'offris le siège qui m'était destiné et je plongeai dans l'attente une seconde fois.
La gaîté se dessinait sur les visages présents, de temps à autre, des rires aigus se faisaient entendre du fond de la salle, suivis de faibles toux étouffés. Quelques garçons impatients,turbulents; ne cessaient de bouger,punissant à leur manière les sièges en bois de pin qui leur offraient le confort.Non loin de là ,deux époux têtes penchées l'une vers l'autre,murmuraient quelques mots à voix basses.
Et soudain, sans être prévenus, un manteau noir nous enveloppa,un silence total régna et nous fûmes embarqués dans un flot de sons et d'images interminables.

Vous aimez cet article ?
Partagez-le sur
  Voix active et voix passive
  Le remords(expression écrite 2è année bac)
  Tous les messages de hjirou abdou

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +