Sourate alkahf

Samira Yassine  (?) [2089 msg envoyés ]
Publié le :2011-12-02 12:28:51   Lu :1298 fois
Rubrique :Discussion générale  
  • stars
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Nous avons eu l'habitude de lire chaque vendredi matin cette sourate. je me suis souvent posée la question pourquoi le faisons-nous et pourquoi cette sourate au juste. Je viens de trouver la réponse à ma question dans le lien suivant :
http://www.qassimy.com/qo1/qu/alkahf.htm
Grace à une recherche sur le bien de la lecture d'une telle sourate , j'ai découvert toute une leçon de mathématique qui m'a expliqué le nombre d'années passées dans cette grotte"alkahf" qui est à la fois 300 " ou " 309" jours, les deux nombres voulant dire la même chose, sachant que l'un renvoie au calendrier chrétien alors que l'autre à celui de l'hégire.
Toute une leçon de probabilté sur la différence entre les deux calendriers!!! Soubhaaaanallah!!!

Vous aimez cet article ?
Partagez-le sur
TAGS:
#sourate#alkahf

Réponse N°1 15463

????
  Par   Samira Yassine  (CSle 2011-12-03 13:53:30

Je me demande si vous avez déjà entendu parler de cette lecture de la sourate du Kahf le vendredi ou jamais entendu.

Réponse N°2 15702

RE
  Par   Boumhidi khadija  (CSle 2011-12-20 23:05:06

Salut

Si , on en a tjrs entendu parler: "man 9araa sourata lkahfi kolla jomo3a anara llaho laho ma bayna ljomo3atayn" . "man hafidha 10 ayat al oula min sourati lkahf hafidhaho llaho mina addajjal..."

ça se répète chaq jeudi et vendredi sur al fajr tv ou sur iqra

InfoIdentification nécessaire
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +