Sommes-nous devenus un peuple amnésique ?

Par fatih brahim  (Prof)  [msg envoyés : 288le 05-02-12 à 12:48  Lu :861 fois

accueil

Depuis une éternité, nous subissons les déboires les plus amers à tous les niveaux et à chaque fois nous avalons nos langues et continuons à subir … ???????????????????????????????????

Vous aimez cet article ?
Partagez-le sur
  Johon steinbeck/des souris et des hommes /résumé
  Dino buzzati,pauvre petit garÇon-résumé
  Tous les messages de fatih brahim

Réponse N°1 17030

Amnésie
  Par   Samira Yassine  (CSle 05-02-12 à 13:22

Je me suis précipitée pour lire ce sujet combien intéressant sur l'amnésir et voilà que je trouve quelque chose de générale d'où l'ambiguité de la question.

Bref, je pense que l'amnésie est un sérieux problème dont nous souuffrons de plus en plus.

Mais n'oublions pas que l'oubli est un don divin qui nous permet d'oublier nos malheurs.

de façon générale, je trouve que nous ne sommes pas un peuple amnésique mais plutôt un peu sage , pondéré. Je remercie Dieu jour et nuit , de ne pas avoir vécu le côté négatif de la tempête arabe qui continue à ravager des innocents sans porter vraiment de fruits.

Nous sommes un peuple réfléchi qui ne se suicide pas, qui sait demander et attendre de voir répondre à sa demande. nous sommes un pays qui a connu desprogès à tous les niveaux qui a réalisé les meilleurs exploits dans tous les domaines qui continuent à oeuvrer pour la démocratie sans verser de sang comme a été le cas pour certains pays qui n'arrivent pas à sortir de ce labyrinthe.

Bref, l'amnésie de notre peuple est volontaire dans la mesure où il s'empêche de regarder les vestiges du passé et oeuvre pour batir l'avenir

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +