Smartphone et enseignement

Par abdeslam slimani  (Prof)  [msg envoyés : 365le 07-06-11 à 20:10  Lu :1440 fois

accueil

Un smartphone, téléphone intelligent (au Canada français) ou ordiphone est un téléphone mobile disposant aussi des fonctions d'un assistant numérique personnel. Il peut aussi fournir les fonctionnalités d'agenda, de calendrier, de navigation Web, de consultation de courrier électronique, de messagerie instantanée, de GPS, etc(wikipédia)
Prière de bien vouloir répondre à ce questionnaire:
1)Vous êtes: a)enseignant/b)élève/c)cadre administratif/d)autre
2)Vous avez: a)moins de 25 ans/ b)plus de 25 ans/ c)plus de 40 ans
3)Possédez-vous un smartphone ou comptez- vous l'acquérir? O/N
4)Pensez-vous que le smartphone est a)vital, b)utile, c)inutile
5)Etes-vous plutôt a) branché High-tech, b)vous arrivez à suivre, c)vous êtes complétement dépassé par la technique
Voici ma réponse:1a, 2c, 3o, 4b, 5b
Vous pouvez bien sûr discuter et développer! c'est le plus important
Merci à vous

Réponse N°1 12177

voila
  Par   maha kendoussi  (CSle 07-06-11 à 22:47

1-a

2-b

3-o

4-b

5-b

Réponse N°2 12189

bonsoir
  Par   LAKHDER Kenza  (Profle 07-06-11 à 23:36

Un type d'Iphone alors ;si cette technologie peut nous aider dans notre travail en tant qu'enseignant :consulter ses documents ,ses fiches pédagogiques et surtout gagner du temps pourquoi pas ! combien coùte un smartphone?

- a

-c

-n

-b

-b

Mes amitiés

Réponse N°3 12192

intérressant
  Par   Nadia Mimouni  (CSle 08-06-11 à 00:01

Ma réponse:

1-a

2-b

3-O

4-b

5-b

Réponse N°4 12196

re
  Par   marocagreg  (Adminle 08-06-11 à 06:59

au lieu d'un smartphone, je pencherai plutôt pour une tablette plus tendance ces jours-ci et surtout plus pratique.

Réponse N°5 12198

Les tableaux intéractifs alors!
  Par   LAKHDER Kenza  (Profle 08-06-11 à 09:50

Intégré s dans le processuss d'apprentissage ils permttront aux élèves de mieux participer ,ils deviendront plus dynamiques ; les ressources multimédias seront mieux appréhendées avec la présence de l'enseignant , cette pratique aidera l'élève à mieux assimiler quelle que soit la matière enseignée ,

Réponse N°6 12205

Prix
  Par   abdeslam slimani  (Profle 08-06-11 à 11:02

Merci à tous pour vos réponses, concernant les prix,il faut surtout éviter d'en acheter chez nos gros opérateurs. Exemple un téléphone de ce genre coûte hors forfait dans les 8000dh alors qu'on peut la avoir à 3200 neuf et nu:libre, oui la tablette, est très tendance, d'ailleurs la même marque coréenne propose un smartphone et une tablette intéressants

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +