Sincérité /déceptions

Par bachiri Fatiha  (Prof)  [msg envoyés : 185le 22-02-12 à 17:36  Lu :1152 fois

accueil

J'ai toujours été sincère depuis mon jeune âge mais je crois que j'ai un problème j'aime les gens plus qu'il ne faut et j'attends d'eux plus qu'ils ne peuvent cela me mène toujours vers la déception .
Je ne parle pas des liaisons entre femme et homme , non je parle des relations humaines
Pensez -vous vraiment que la sincérité est la cause des déceptions ?
Moi personnellement je m'accuse .

Vous aimez cet article ?
Partagez-le sur
  La communication en classe
  Didactique professionnelle
  Tous les messages de bachiri Fatiha

Réponse N°1 17657

...
  Par   HAMDANI Youness  (Profle 22-02-12 à 21:55

Je sais que c'est le cas pour pas mal de personnes, mais je vois que c'est une bonne chose d'être généreux de la sorte. Au fait, la question qui s'impose le plus est : qu'est-ce qu'on attend de cette générosité ? Si on s'attend à une reconnaissance des autres, eh bien dans ce cas, je crains que ce ne soit que déception totale. Personnellement, ça ne me dit rien cette reconnaissance d'autrui, si je me considère généreux "émotionnellement" c'est pour chercher la paix intérieure et chercher une harmonie avec le monde et être, par conséquent, content et satisfait de moi-même. Car, une chose est sûre, si le cumul de déceptions me conduit à détester et à mépriser, alors, je peux vous assurer que la première personne que je vais perdre, c'est moi-même.

Réponse N°2 17681

re
  Par   bachiri Fatiha  (Profle 23-02-12 à 14:57

Si on est généreux avec les autres c'est que notre âme l'est d'abord et notre paix intérieure réclame une aussi la générosité . La déception dont je parle ne peut pas me pousser vers la haine ni vers le mépris , pour moi cela reste une déception rien que cela .

NB:je ne cherche pas à animer le site , je veux que les collègues enrichissent cette discussion , qui sait peut être que cela aider une personne qui vit avec cet état d'âme .

Réponse N°3 17684

la sincérité
  Par   ESSTOUBI Chaimae  (CSle 23-02-12 à 15:28

tu es sincère, tu l'es d'abord avec toi même donc il ne faut pas faire attention aux réactions des autres, c'est la paix de ton âme qui compte le plus et qui ne peux ce faire que par la sincérité.

Réponse N°4 17693

La question n'est pas dans "ma sincérité"!!
  Par   bachiri Fatiha  (Profle 23-02-12 à 17:09

J'interpelle les collègues à parler de ce sujet si cela leur dit quelque chose .La sincérité et les relations humaines c'est cela la problématique .

Réponse N°5 17694

la sincérité ! pas toujours ....!
  Par   Samira Yassine  (CSle 23-02-12 à 17:19

Les relations humaines ont connu une grande dégradation au fil des années. Les gens sont de plus en plus égoïste. Celui qui est bon est pris pour un idiot ou du moins naïf.Seuls sont de vrais intelligents ceux qui ne sont pas sincères, autrement dit pas idiots...

Mais la sincérité, y a pas mieux, croyez-moi. Vous en serez récompensé tôt ou tard.

On peut vivre de petites déceptions à cause de personnes ingrates, mais on est comblé de la réaction des autres, même à long terme, pour notre sincérité.

Alors , on découvre la grande importance de ces relations humaines.

Réponse N°6 17704

re
  Par   bachiri Fatiha  (Profle 23-02-12 à 19:28

Pourtant c'est clair !

Mon idée est transparente et ne présente pas d'opacité .

Je crois que ce problème est lié avec autre chose 'idéaliser les choses "

je perle des personnes qui peuvent compter sur vous car vous serez toujours là à faire de votre mieux pour leur venir en aide , mais le jour où vous avez besoin d'eux ils sont absents .

Alors vous êtes déçus car vous tort de compter sur les autres . Il est normal que vous serez déçu . N'est ce pas ???

Il y a des gens qui n'apprennent pas de leçons des expériences et de ce fait ils sont déçus continuellement.

C'est l'explication que je trouve à la déception en général.

Réponse N°7 17707

MERCI Mr esdiri mais je crois que nous ne sommes pas sur la même onde ...néanmoins je respecte votre raisonnemnt
  Par   bachiri Fatiha  (Profle 23-02-12 à 20:06

Je ne vois pas quelle expérience mon message vous -a t-il suggéré car il ne s'agit pas d'une seule expérience , la vie nous inflige des expériences à chaque souffle .

Je tiens à préciser de parler des relations humaines en général et mon idée est loin d'être cloitrée dans une seule expérience .

Cordialement

Réponse N°8 17712

Votre question m'a fait croire que je suis assise chez un psy
  Par   bachiri Fatiha  (Profle 23-02-12 à 20:30

entièrement d'accord avec vous , le carburant des leçons c'est les expériences , mais on doit se contenter de ce qu'on arrive à dire .Réellement Mr Esdiri , je ne parle pas d'une seule expérience , je parlais de la vie .

Ma conclusion était je m'accuse c'est -à -dire que la plupart du temps je suis déçue donc il doit y avoir un problème en moi et pas forcément venant des autres et je voulais partager cela avec vous tous ,je voulais savoir si je suis la seule qui connait cela .

On peut être déçu par n'importe qui et n'importe où mais moi je voulais connaître s'il y a un antidote à la déception .

Je crois que c'est cela : n'oublie pas que tu ne peut compter que sur ALLAH.

Je ne peux être plus précise que cela .

Réponse N°9 17716

On ne peut rien contre ce qui est inné
  Par   bachiri Fatiha  (Profle 23-02-12 à 21:07

je pense que vous êtes trompé dans les ingrédients ;on n'a pas besoin d'une pincée de foi, car on en a beaucoup vraiment beaucoup , je veux dire une grande quantité .

Merci Mr Esdiri , je tacherai de suivre la recette .

Réponse N°10 17720

je m'explique
  Par   bachiri Fatiha  (Profle 23-02-12 à 21:34

je n'ai pas dit que vous pensez que je n'ai pas de la foi . J'ai dit que pour surmonter les déceptions qui peuvent être des maux et causent aussi des maux de tête on a besoin de beaucoup de foi .

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +