Simple opinion

Par hjirou abdou  (?)  [msg envoyés : 57le 17-03-11 à 19:55  Lu :1407 fois

accueil

Permettez-moi avec tout le respect que je vous dois tous d’être parmi vous et ce, après quatre mois d’absence.
Le silence. Écrit signé Madame Samira Yassine qui m’a énormément plu et attiré beaucoup mon attention. Pourquoi ? Hé bien, tout simplement parce que, sans le cacher, je viens de passer une partie de ma vie dans un silence total, peut-être inexplicable chez certains, mais qui vient s’ajouter aux souvenirs vivaces que je recèle. Souvent on accuse, de lâche, de poltron et la liste est longue, quelqu’un d’avoir gardé le silence sans vouloir savoir ni connaître le pourquoi et le comment de ce dernier. Si le silence s’explique par le fait de ne pas parler ou par l’attitude d’une personne qui ne veut ou ne peut s’exprimer, avons-nous, nous, tenté et essayé de notre côté de briser notre silence; au lieu de demeurer cois , et aller s’enquérir de l’autre ? N’est-ce pas là ,la plus grave erreur que commettent certaines gens ?
Et Si la parole est d’argent, le silence est plus précieux encore.
Mes sincères salutations.

Vous aimez cet article ?
Partagez-le sur
  Voix active et voix passive
  Le remords(expression écrite 2è année bac)
  Tous les messages de hjirou abdou

Réponse N°1 9723

Bon retour M Hjirou
  Par   Samira Yassine  (CSle 17-03-11 à 22:24

Je vous souhaite tout d'abord bon retour parmi vos amis du site, M Hjirou.

Je suis heureuse d'apprendre que le sujet du silence a attiré votre attention.

Vous savez , des fois , nous vivons des moments particuliers qui nous poussent à nous isoler, à choisir le silence, à ne pas communiquer avec autrui, des fois, nous souffrons du silence de l'autre que nous pouvons interpréter chacun selon sa façon de concevoir ce silence. Il reste que le silence est parfois la meilleure façons de dire les choses.

J'espère, M Hjirou, que votre silence émane d'un choix non d'une obligation, que vous étiez bien heureux en gardant le silence sinon le silence serait plutôt signe de manque de compréhension de la part de son entourage.

Bon retour .

Réponse N°2 9735

Merci
  Par   hjirou abdou  (CSle 19-03-11 à 23:14

Merci à vous Madame Samira Yassine et à tous les amis du site.

Réponse N°3 9736

De quel silence ?
  Par   HARRADA Chafiq  (CSle 20-03-11 à 01:45

Précisez vos situations s'ils vous plait !! Les "silences", il yen a plusieurs; de lâcheté, de courage, de peur, de consentement, d'indignation, de refus, et la liste est longue !!!!

Réponse N°4 9746

re:
  Par   Samira Yassine  (CSle 20-03-11 à 14:14

Consultez ce lien sur le site, M CHARRADA,

http://www.marocagreg.com/forum/sujet-le-silence-ca-a-plusieurs-sens-8111.html

Cordialement/

Réponse N°5 10086

Silence expliqué !
  Par   Samira Yassine  (CSle 17-04-11 à 02:01

Salut M Abdou,

je ne sais pas comment expliquer cet intérêt que j'ai tout à coup pour vos écrits. Un préssentiment inexplicable.... Nous partageons beaucoup de points de vue sur la vie, sur la perte de personnes chères, je ne comprends pas cette ressemblance....Mais je l'apprécie énormément.

D'ailleurs , même si vous n'avez pas pu participer à mon sujet sur le silence, vous n'avez pu vous empêcher d'y revenir à votre retour au site et j'ai beaucoup apprécié celà.

Merci beaucoup M Abdou pour cet intérêt.

Mes amitiés.

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +