Si vous vous lisez ma production combien vous me donnez


salma khawla (?) [9 msg envoyés ]
Publié le:2012-01-16 14:23:23 Lu :80333 fois
Rubrique :Lycée et Entraide scolaire  
  • 4.0 stars
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
1 vote    4/5


Sujet
Quelle est la différence entre la femme d'hier et la femme d'aujourd'hui argumentez ?
Au moment de l'accès à l'indépendance le statut et la situation de la femme marocaine restent toujours marqués profondes inégalités comparés à ceux des hommes une lente évolution verra le jour à travers les effets de l'urbanisation de l'entrée dans le monde du travail et de la maîtrise de la modernité
En général la femme a beaucoup souffert avant d'arriver là où elle est
En effet la femme d'hier était considérée comme mineur reste toute sa vie soumise à une
Tutelle masculine. Dans le temps le plus anciens le mariage la fait passer de l'autorité paternelle à l'autorité maritale
Nonobstant la femme aujourd'hui a beaucoup évalué
Elle est devenu libérée par la loi comme elle a pu occupé les même poste que les hommes et exercer à la fois les métiers difficiles. Nul besoin de rappeler qu'avec l'apparition de la Moudawana et aussi le jour international de la femme elle a obtenu des droits qui on pu l'égalé avec l'homme sans oublié q'elle n'est plus obligé de cacher toute sa silhouette
Mais à coté de toute ces bénédiction la femme d'aujourd'hui coincé entre l'intérieur et l'extérieur de tel cas c'est difficile de marier entre les deux ce qui engendre parfois des divorce
Bref la femme a subi un véritable changement qui a pu l'égalé avec l'homme la question qui
S'impose est ce que dans le bon sens ou pas ?
C'est ma propre production je suis une élève 1.b.s.m khawla
Moteur de recherche

Derniers articles sur le forum
LE PERE GORIOT  Vu 346 fois
Anarchie  Vu 239 fois
Travaux encadrés  Vu 2058 fois



Réponse N°11 16152

bien
Par brahim el harfi(CS)le 2012-01-16 16:14:28



je te donne 3p pour l'introduction 3p pour e développement et 1P pour la conclusion

7 et demie sur 10

la dernière partie du développement "Mais à coté de ...." et la conclusion sont à retravailler.





Réponse N°12 16175

reponseSujet Quelle est la différence entre la femme d'hier et la femme d'a
Par rachad mohammed(CS)le 2012-01-17 08:36:11



Sujet

Quelle est la différence entre la femme d'hier et la femme d'aujourd'hui ?argumentez . Au moment de l'accès à l'indépendance, le statut et la situation de la femme marocaine restent toujours marqués par de profondes inégalités comparées à ceux des hommes. Une lente évolution verra le jour à travers les effets de l'urbanisation, de l'entrée dans le monde du travail et de la maîtrise de la modernité .

En général la femme a beaucoup souffert avant d'arriver là où elle est .

En effet la femme d'hier était considérée comme mineure et reste toute sa vie soumise à une

Tutelle masculine. Dans le temps le plus ancien, le mariage la fait passer de l'autorité paternelle à l'autorité maritale .

Nonobstant la femme aujourd'hui a beaucoup évolué

Elle est devenue libre par la loi comme elle a pu occuper les même postes que les hommes et exercer aussi les métiers difficiles. Nul besoin de rappeler qu'avec l'apparition de la Moudawana et aussi le jour international de la femme, elle a obtenu des droits qui ont pu l'égaler avec l'homme sans oublier qu'elle n'est plus obligée de cacher toute sa silhouette .

Mais à coté de toutes ces bénédictions, la femme d'aujourd'hui est coincée entre l'intérieur et l'extérieur , dans de tels cas c'est difficile de marier entre les deux, ce qui engendre parfois des divorces .

Bref, la femme a subi un véritable changement qui a pu l'égaler avec l'homme. La question qui s'impose: est-ce dans le bon sens ou pas?

C'est ma propre production je suis une élève 1.b.s.m khawla.

Salam alaikoum. C'est un bon développement de texte avec de bonnes idées seulement il faut

travailler ta grammaire et la ponctuation qui joue un très grand rôle dans la compréhension de

la phrase. Je me suis permis de corriger ton sujet et j'espère que tu tireras profit de cette

correction.





Réponse N°13 16203

rachad mohammed
Par salma khawla(CS)le 2012-01-18 14:18:41



j'ai publié ma production juste pour corriger mes fautes





Réponse N°14 16238

Réponse
Par rachad mohammed(CS)le 2012-01-19 15:26:00



Salam alaikoum. Je n'ai donné que mon avis sur son sujet qui me parait bien construit , vu son ge.

La correction de la grammaire et de la ponctuation, je l'ai faite pour qu'elle compare les deux textes

et qu'elle voit la différence. Ce qui j'espère la poussera à réviser ses leçons d'orthographe.

J'avoue que je ne suis pas professeur mais ô combien d'autodidactes sont devenus de grands

écrivains et de grands penseurs. Et vu le niveau des élèves qui sont dans mon quartier, je crois que

vous avez du pain sur la planche et beaucoup de pain.

J'ai 58 ans aujourd'hui et l'occasion m'est offerte pour remercier feu mon père et je ne le remercierai

jamais assez pour m'avoir ouvert le chemin du savoir très tôt en m'inscrivant à la bibliothèque de la

mission française en 1966 . Depuis ce jour, l'amour de la lecture et de la culture générale ne m'a

jamais quitté et j'espère que ce sera toujours ainsi jusqu'à la fin de mes jours.

Cette correction , je ne l'ai faite que pour me rendre utile et non pour avoir l'habit d'un professeur.

Ma boutique me suffit , je suis vendeur de produits sanitaires : javel , sanicroix , balais etc... un

petit local mais je n'ai de comptes à rendre à personne.





Réponse N°15 16240

Mes repects.
Par Samira Yassine(CS)le 2012-01-19 15:57:56



Je dois remercier mon collègue M Esdiri, pour sa remarque, faite de bonne intention, croyez-moi, M Rachad.

Si je le remercie, c'est parce que , c'est grce à lui que nous découvrons la présence d'un homme digne de tout le respect.

Si tout le monde avait votre culture, votre amour pour la lecture, et la bienveillance de feu votre père, nos enfants des établissements scolaires auraient pu avoir un niveau bien meilleur

Chapeau! Nous sommes vraiment honorés d'avoir un homme si modeste malgré sa grande expérience et son savoir si important .

Cordialement/





Réponse N°16 16242

initiative louable
Par brahim el harfi(CS)le 2012-01-19 17:37:15



merci M rachad pour votre correction, en effet, l'élève a besoin tant de la note que de la correction. cette dernière est la base de la pédagogie de l'erreur. l'élève sera déboussolé si son enseignant ne lui présente pas une reprise du travail, notamment un travail qui porte sur l'écrit.

Cordialement mon professeur





Réponse N°17 16259

Chacun doit balayer devant sa porte.
Par rachad mohammed(CS)le 2012-01-19 23:44:00



Salam alaikoum. En lisant l'intervention de Mr Esdiri Fethi à chaud, je n'ai pas digéré être

questionné sur mon aptitude à corriger ce sujet . C'est un réflexe qui m'est resté depuis le

temps où je travaillais dans une imprimerie . C'est le domaine de correction par excellence.

Mais en vous lisant après ma réponse, je reconnais que je suis fautif mais j'ai comme alibi

mon inexpérience dans votre site et je ne connais pas toutes les lignes rouges que je dois

surveiller.

Merci Mr Brahim El Harfi pour ton intervention, merci Mr Esdiri Fethi pour tes éclaircissements

et un Grand Merci pour la Marraine et l'Ange Gardien du site Mme Samira Yassine qui

trouve toujours les bons mots pour chaque situation ce qui démontre qu'elle a un grand coeur.





Réponse N°18 16260

Que c'est gentil !
Par Samira Yassine(CS)le 2012-01-19 23:51:36



Je suis profondément touchée.

J'ai été très sincère dans l'écriture de chaque mot parce que je ne pensais pas du tout qu'on avait parmi nous des gens aussi cultivés et qui fréquentaient le site bien qu'ils ne soient pas du domaine.

Vous êtes chez vous et nous sommes vraiment heureux de vous avoir parmi nous. Par ailleurs, que faire de la corretion, moi j'ai quelques paquets que je ne peux finir j'aimerais bien vous les confier et m'en débarraser. :-)





Réponse N°19 16264

Ce serait avec plaisir , mais......
Par rachad mohammed(CS)le 2012-01-20 00:36:08



Resalam alaikoum. J'ai oublié de vous dire que je suis de la famille de l'enseignement sans

le vouloir. J'ai trois soeurs , l'une professeur d'arabe , mariée avec un professeur de

philosophie et une autre qui enseigne le français elle aussi mariée avec un professeur de

philosophie et la troisième, femme au foyer, mariée avec un professeur de chimie.

Toute l'ambiance de l'école et ses petits secrets , je les ai à la maison et les paquets de

feuilles à corriger aussi. Et rien qu'à entendre les commentaires pendant les corrections,

je sais pourquoi vous voulez vous en débarrasser.





Réponse N°20 16850

Félicitation M.Rachad
Par berbara abderrezak(CS)le 2012-01-31 13:20:32



Il me semble que vous avez laissé l'essentiel qui n'est autre que le sujet de la jeune élève pour le corriger et vous vous êtes contentés de critiquer M.Rachad pour son intervention. Je vois qu'il n'a rien fait de mal surtout qu'il s'est montré apte à juger. Son style est extraordinaire et révèle une bonne maîtrise de la langue de Molière. Dites seulement la vérité, n'est-il pas plus compétent que des centaines de profs de français qui travaillent avec nous et à qui on confie nos enfants?

Mes félicitations M.Rachad.





Réponse N°21 16852

félécitation M. RACHAD
Par ESSTOUBI Chaimae(CS)le 2012-01-31 13:47:32



exactement, je suis tout à fait d'accord avec vous M. berbara abderrezak. de plus je suppose que ce site est fait pour que chacun de nous exprime son point de vue, alors pourquoi vous faites autant de remarque à M. Rachad.





Réponse N°22 16860

N'en faites pas un drame !!!
Par Samira Yassine(CS)le 2012-01-31 20:19:22



Il y avait une remarque faite par un collègue à son autre collègue en toute sincérité. Les deux collègues se sont félicités l'un pour sa compréhension, l'autre pour ses éclaircissements ; à quoi bon htiser le feu et en faire un problème si notre cher ami M Rachad s'est montré d'une grande tolérance et depuis il est sujet du respect de tous les adhérents du site. Personnellement, j'admire cet homme et je ne me lasserai pas de le lire.





Réponse N°23 19288

re
Par salma khawla(CS)le 2012-04-02 18:50:15



Dkhissi Abdellah

7,5 c'est bien mais j'ai vraiment envie de plus

je dois bien travaillé il me faut en-cors des efforts




confidentialite