Si cela date encore d'hiver:lapsus?


Adi Lachgar (?) [331 msg envoyés ]
Publié le:2012-05-01 20:42:32 Lu :529 fois
Rubrique :Discussion générale  

Me trompé-je en lisant dans cette petite erreur de frappe un lapsus révélateur? En effet, Si Lahoussine, la punition hivernale était la pire. Ces tortionnaires d'un autre ge nous demandaient, à nous pauvres créatures qui arrivions sans petit déjeuner, habillé trop légèrement pour la saison, de joindre les bouts de nos doigts avant de lever le bton et de l'écraser de toute leur force-ces grands malades- sur...Aïe! Bien sûr, à cause du froid, nos doigts ne se joignaient pas. Et, eux, les salauds, nous montraient comment faire:"dir houk al'h'mar!"
Au nom de tous mes amis qui ont fui l'école, au nom de cette fille qui a fait pipi dans son froc parce qu'elle n'osait pas demander la permision au "bou3ou " qui nous servait de maître, au nom de tous les enfants qui ont reçu le crachat bleu de si Ad... dans la gorge, au nom de ce garçon dont on a flagellé les parties avec l'ortie parce qu'il se touchait innocemment, au nom de cette fille qui s'est enfuie de la classe les pieds nus, au nom de ce garçon qui a bu du gaz pour ne pas aller à l'école où il devait réciter la table des 7, des 8 et des 9, avec comme punition 10 coups à chaque erreur, au nom de ces garçons qu'on obligeait à tenir la falaqa, au nom de cette fille qui a été obligée d'avaler le caillou qu'elle gardait sous la langue pour ne pas sentir la douleur des coups, au nom de tous les enfants que M. avril a jetés par la fenêtre, au nom de tous ceux-là et d'autres, messieurs les instituteurs d'autrefois, ceux d'entre vous qui se sont sentis investis d'une mission divine, ceux d'entre vous qui ont reproduit les geôles impérialistes et de la Siba réunies, les tortionnaires, JE VOUS DIS MERDE ET JE NE VOUS SALUE PAS (et je suis poli)
PS
Je n'ai subi aucun sévice parce que mon père était instituteur...
Sujets similaires
Les événements importants de la boite à merveilles
Une copie dans le sujet
Réflexion sur les fondations théoriques et approches pédagogiques de l'enseignement à distance.
Le professeur du secondaire qualifiant est-il enseignant de lettres ou un enseignant de langue ?
Chacun doit balayer devant sa propre porte...

Voir tout Voir des sujets similaires

Moteur de recherche

Derniers articles sur le forum
LE PERE GORIOT  Vu 539 fois
Anarchie  Vu 415 fois
Travaux encadrés  Vu 2165 fois


confidentialite