Accueil
Partager sur
|
Si c'était à refaire... Par Samira Yassine (Prof) [msg envoyés : 1626] le 29-01-12 à 16:46 Lu :188 fois |
Chacun de nous a vécu des situations qui ont donné naissance à des regrets voire des remords, alors on se dit si c'était à refaire, je n'agirais pas de la sorte. Que feriez-vous ou ne feriez-vous pas si c'était à refaire? Personnellement, je supprimerais volontiers certains épisodes de ma vie , et ma vie serait la plus sereine des vies!!! Et vous ? Vous ne souhaiteriez pas vivre autrement?
|
|
| Autres messages de Samira Yassine | |
| |
Réponse N°1 16794 re Par marocagreg (Admin) le 29-01-12 à 18:48 Tant qu'on est en vie, on a toujours droit à la contrition, on a toujours la possibilité de réparer le mal, ou du moins regretter de l'avoir fait et décider de ne plus le refaire, mais, celui qui s'entête sur la voie de la perdition, vous savez ce qu'il dira quand son heure sera venue ?
قال تعالى: حتى إذا جاء أحدهم الموت قال رب ارجعون لعلي أعمل صالحا فيما تركت كلا إنها كلمة هو قائلها ومن ورائهم برزخ إلى يوم يبعثون المؤمنون:99-100
|
Réponse N°2 16801 Impossible mais .. Par Dkhissi Abdellah (Prof) le 29-01-12 à 21:34
Je choisirais de rester enfant et de ne pas grandir .
|
Réponse N°3 16810 Pour le meilleur et pour le pire . Par rachad mohammed (Autre) le 30-01-12 à 07:13
Salam alaikoum. C'est comme un mariage qu'on contracte avec la vie , c'est pour le meilleur et pour
le pire . Et c'est ce qui fait la destinée de chacun de nous . D'ailleurs l'Islam nous met en garde
contre les " si " et nous encourage à dire " ce que Dieu veut , est " et " ce que Dieu ne veut pas ,
n'est pas ". A quoi bon ressasser des choses passées si ce n'est de tirer des leçons pour l'avenir .
| |