Second degré


Adi Lachgar (?) [331 msg envoyés ]
Publié le:2012-04-20 11:49:50 Lu :1547 fois
Rubrique :Discussion générale  


Salut à vous très chers marocagrégiens et agrégiennes.
Très souvent, à l'occasion d'échanges sur certains sujets généraux comme la lecture et l'amitié ou sensibles comme la question palestinienne, certains intervenants ont tendance à s'emballer et à donner une dimension polémique aux échanges, sans que cela ne soit nécessaire. Heureusement, tout finit par rentrer dans l'ordre et on redevient bons amis. Je note à l'occasion que certains dérapages ne sont dus qu'au second degré que nous sommes plusieurs à pratiquer. Dernièrement, un échange politicien "votez pour votre frère" a été censuré alors que ce n'était de bout en bout que du second degré.Une fois, juste par crainte d'être pris au sérieux, j'ai mis entre parenthèses la mention "second degré." A propos du message de Si El omari sur l'amitié, nous avons été plusieurs à saluer l'envoi du message initial (autocensuré) où les commentaires personnels remettent à sa place le charlatan Taratata grce à l'ironie.
Je voudrais recommander à mes collègues et amis de prendre le temps de lire tous les messages, de lire chaque texte comme un tout et de bien vérifier si ce n'est pas du second degré avant de répondre.
De toutes les façons, vous demeurez de bons "échangeurs" (seconds degré!)
Moteur de recherche

Derniers articles sur le forum
LE PERE GORIOT  Vu 555 fois
Anarchie  Vu 423 fois
Travaux encadrés  Vu 2172 fois



Réponse N°11 20084

re
Par marocagreg(Admin)le 2012-04-20 12:17:00



ce message "votez pour votre frère" n'a pas été censuré, mais supprimé. car son auteur initial, expulsé du site, a commencé par le second degré, mais il a fini par le premier degré, insultant ceux qui lui ont répondu en utilisant le même second degré, en les traitant de fils de p. Quand on adopte un ton parodique on ne peut pas en vouloir aux autres quand ils retournent notre parodie contre nous.





Réponse N°12 20085

Pas au courant
Par Adi Lachgar(CS)le 2012-04-20 12:20:11

Désolé cher marocagreg. Je n'étais pas au courant de cette tournure des événements et je vous fais confiance pour ce qui est de mettre de l'ordre dans le forum. Et puis Bravo pour la réactivité. Si vous vous présentez, je vote pour vous (3ème degré)




Réponse N°13 20088

Une question au premier degré
Par fatih brahim(Prof)le 2012-04-20 15:18:09



D'après vous, quelle différence y a-t-il entre ironie et second degré?





Réponse N°14 20089

Etonnant, non!
Par Idoubiya Rachid(Inspecteur)le 2012-04-20 16:45:16



A si Adi, je trouve très amusant que l'on se prenne au sérieux malgré le coup d'ironie 3ème degré! C'est une chose étonnante! On commence par un état d'esprit et on termine par des insultes! Mais je vous fais confiance, même si je n'ai pas voté pour vous! Et pourquoi le ferais-je alors que vous décidez de présenter votre programme avec beaucoup de cinquième degré!

En tout cas, j'ai conduit ma voiture très vite pour me connecter, question de vous répondre parce que comme je suis "prophète" comme vous, je savais que vous allez intervenir dans ce sens! Car je sais que vous êtes un romantique!

Entre nous, j'ai compris tous vos messages codés! -- second degré...Mais il fallait que je comprenne encore des choses!

Mes respects mon ami Adi. On va sûrement travailler ensemble sur des projets...





Réponse N°15 20096

proposition
Par abdeslam slimani(Prof)le 2012-04-20 18:23:38



Peut on alors avoir une liste, à l'instar du classement des membres actifs, où l'on saura les membres avertis, suspendus ou exclus comme pour un match de foot, ca serait rigolo (second degré)





Réponse N°16 20097

"stressés"!
Par Idoubiya Rachid(Inspecteur)le 2012-04-20 18:29:16



C'est une très bonne idée! Mais puisqu'il ne s'agit que d'un second degré, les membres de notre cher marocagreg ne doivent pas se sentir "stressés"!

La match a déjà commencé!




confidentialite