Second degré

 Par Adi Lachgar  (?)  [msg envoyés : 341le 20-04-12 à 11:49  Lu :828 fois
     
  
 accueil


Salut à vous très chers marocagrégiens et agrégiennes.
Très souvent, à l'occasion d'échanges sur certains sujets généraux comme la lecture et l'amitié ou sensibles comme la question palestinienne, certains intervenants ont tendance à s'emballer et à donner une dimension polémique aux échanges, sans que cela ne soit nécessaire. Heureusement, tout finit par rentrer dans l'ordre et on redevient bons amis. Je note à l'occasion que certains dérapages ne sont dus qu'au second degré que nous sommes plusieurs à pratiquer. Dernièrement, un échange politicien "votez pour votre frère" a été censuré alors que ce n'était de bout en bout que du second degré.Une fois, juste par crainte d'être pris au sérieux, j'ai mis entre parenthèses la mention "second degré." A propos du message de Si El omari sur l'amitié, nous avons été plusieurs à saluer l'envoi du message initial (autocensuré) où les commentaires personnels remettent à sa place le charlatan Taratata grâce à l'ironie.
Je voudrais recommander à mes collègues et amis de prendre le temps de lire tous les messages, de lire chaque texte comme un tout et de bien vérifier si ce n'est pas du second degré avant de répondre.
De toutes les façons, vous demeurez de bons "échangeurs" (seconds degré!)

  



Vous aimez cet article ?
Partagez-le sur
  La rhétorique : une affaire de menuiserie
  Moralité!
  Tous les messages de Adi Lachgar


 Réponse N°1 20084

re
  Par   marocagreg  (Adminle 20-04-12 à 12:17



ce message "votez pour votre frère" n'a pas été censuré, mais supprimé. car son auteur initial, expulsé du site, a commencé par le second degré, mais il a fini par le premier degré, insultant ceux qui lui ont répondu en utilisant le même second degré, en les traitant de fils de p. Quand on adopte un ton parodique on ne peut pas en vouloir aux autres quand ils retournent notre parodie contre nous.





 Réponse N°2 20085

Pas au courant
  Par   Adi Lachgar  (CSle 20-04-12 à 12:20

Désolé cher marocagreg. Je n'étais pas au courant de cette tournure des événements et je vous fais confiance pour ce qui est de mettre de l'ordre dans le forum. Et puis Bravo pour la réactivité. Si vous vous présentez, je vote pour vous (3ème degré)




 Réponse N°3 20088

Une question au premier degré
  Par   fatih brahim  (Profle 20-04-12 à 15:18



D'après vous, quelle différence y a-t-il entre ironie et second degré?





 Réponse N°4 20089

Etonnant, non!
  Par   Idoubiya Rachid  (Profle 20-04-12 à 16:45



A si Adi, je trouve très amusant que l'on se prenne au sérieux malgré le coup d'ironie 3ème degré! C'est une chose étonnante! On commence par un état d'esprit et on termine par des insultes! Mais je vous fais confiance, même si je n'ai pas voté pour vous! Et pourquoi le ferais-je alors que vous décidez de présenter votre programme avec beaucoup de cinquième degré!

En tout cas, j'ai conduit ma voiture très vite pour me connecter, question de vous répondre parce que comme je suis "prophète" comme vous, je savais que vous allez intervenir dans ce sens! Car je sais que vous êtes un romantique!

Entre nous, j'ai compris tous vos messages codés! -- second degré...Mais il fallait que je comprenne encore des choses!

Mes respects mon ami Adi. On va sûrement travailler ensemble sur des projets...





 Réponse N°5 20096

proposition
  Par   abdeslam slimani  (Profle 20-04-12 à 18:23



Peut on alors avoir une liste, à l'instar du classement des membres actifs, où l'on saura les membres avertis, suspendus ou exclus comme pour un match de foot, ca serait rigolo (second degré)





 Réponse N°6 20097

"stressés"!
  Par   Idoubiya Rachid  (Profle 20-04-12 à 18:29



C'est une très bonne idée! Mais puisqu'il ne s'agit que d'un second degré, les membres de notre cher marocagreg ne doivent pas se sentir "stressés"!

La match a déjà commencé!





InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
   Inscription
Connexion avec Facebook
                   Mot de passe oublié


confidentialite Google +