Se sentir ignorée par ....

Par Samira Yassine  (?)  [msg envoyés : 2089le 09-04-12 à 14:33  Lu :1452 fois

accueil

Il faut dire mes chers amis, que ce site est devenu, malgré moi, mon refuge, mon lieu préféré de me plaindre et décrire mes souffrances aussi minimes soient-elles.
Je viens de me mettre, il y a 4 ou 5 jours, dans une situation un peu délicate où la réponse de l'autre m'a un peu blessée: l'indifférence! l'ignorance!
J'en ai tiré une leçon mais je voudrais quand même avoir votre avis là dessus.
Avez-vous déjà vécu une telle situation: être ignorée par l'autre?
Comme avez-vous réagi?
Sinon que feriez-vous si vous vous trouviez un jour dans une telle situation?
Je vous remercie de bien vouloir répondre à ma question.

Réponse N°1 19670

Madame Samira
  Par   amina ossoule  (CSle 09-04-12 à 15:05

vous nous avez manqué... moi au moins j'ai ressenti votre absence ces derniers jours,et je me suis dit peut etre que cette dame qui nous tient toujours compagnie, qui nous éclaire avec ses idées, est partie en voyage...pour se reposer.

vous voyez, au moins il ya quelqu'un qui ne vous connait que virtuellement mais qui pense vous...c'est celui là qui vous apprécie à votre juste valeur.Ceux qui nous ignorent ne vous ont jamais aimé peut etre, ne vous ont jamais considéré, ceux là ne méritent pas qu on se donne de la peine pour eux.

Voila,c'est ma philosophie dans la vie wallah.

Réponse N°2 19672

re
  Par   marocagreg  (Adminle 09-04-12 à 15:22

ignore celui qui t'ignore et le problème est réglé !

Réponse N°3 19679

c'est l'essentiel!
  Par   Idoubiya Rachid  (Profle 09-04-12 à 16:52

Cela m'étonne beaucoup que vous soyez ignorée par une personne! Si c'est le cas, madame yassine, c'est que cette personne n'est pas au niveau d'être présente dans votre pensée... Moi je vous dis, comme ami, qu'il est tout à fait logique de répondre à l'ignorance par l'ignorance!

Mais avant, il faut s'assurer que l'indifférence est indifférence! Il est tout à fait logique de vérifier avant de prendre une décision! Mais s'il s'avère que la personne a choisi cette façon de réagir, là il faut l'ignorer tout simplement! Dans la vie, il vaut mieux oublier certaines personnes que leur présente devient une sorte de parasite pour soi! Entre nous madame, je sais que l'amitié est tellement une chose agréable...Mais elle doit être partagée!

Mes respects madame Yassine et soyez heureuse: c'est l'essentiel!

Réponse N°4 19680

Pardon!
  Par   Jeafari Ahmed  (CSle 09-04-12 à 17:15

Bonsoir Madame, Yassine! ma connexion vient juste d'être rétablie et je vous dédie fraternellement ce poème, que j'avais écrit pour d'autres circonstances, mais que j'ai modifié pour vous répondre!

Pardon !

Qu’un ange de pitié et de pardon

Effleure de ses ailes frêles et douces

To cœur outragé, humilié et meurtri.

Que ta légitime et profonde colère

Se retire apaisée, telle une vague

Dans son reflux, arrachant l’herbe

De la tombe funeste de l’orgueil,

Lavant la face souillée et impure

De sa triste et cruelle progéniture.

Que tous ces parias, ces parjures,

Amour- propre et, vile vanité,

Qui ont terni l’éclat de ton cœur,

Ignorance, insouciance, malveillance,

Leur sort dépende à jamais de toi.

Que, ton diamant brille encore,

Et que ses feux les aveuglent,

Les sots, et que ton, pur bouclier,

Puisse, à jamais refermer la tombe

Où en vain, ils ont tenté

D’ensevelir ta noble fierté!

J.A

Réponse N°5 19683

une épreuve de plus
  Par   jaouadi chiraz  (CSle 09-04-12 à 19:07

Chère collègue,la vie est pleine d'épreuves imposées parfois par des êtres si chers à nos coeurs,ça nous fait mal certes ,mais le temps est capable heureusement d’apaiser les souffrances et d'alléger les fardeaux .

Réponse N°6 19685

Très émue!
  Par   Samira Yassine  (CSle 09-04-12 à 20:04

Je suis très touchée par vos messages. cela me va droit au coeur. Vous êtes très gentils. Je suis vraiment émue, je ne saurai vous remercier assez pour le grand intérêt accordé à mon sujet.

Merci ma chère Amina, M marocagreg, M Atmane, M Idoubiya , M jaouadi et le grand poète M Jeafari.

Vous êtes de vrais amis. Que Dieu vous garde.

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +