Scène : antigone / hémon

Par birouk salima  (?)  [msg envoyés : 198le 29-01-11 à 17:43  Lu :3764 fois

accueil

Antigone : Hémon ! mon cher amant !Je ne peux pas t'épouser .
Hémon ( Pris d'une fièvre d'étonnement) : Quoi ? Mais , qu'est ce que tu es en train de dire ? (Soudain grave) Non ! Non Antigone ! Tu sais très bien que je t'aime , et je suis pret à tout faire juste pour voir ton petit sourir luisant , je te le jure Antigone .
Antigone(a un élan soudain vers lui):Hémon ! Je t'en supplie ! ne soit pas obstiné ...
Hémon( l'interrompit ):Mais , c'est toi qui est obstinée Antigone ! Dis moi seulement pourquoi tu compte déchirer mon coeur ?
Antigone(blottie contre lui) :Non Hémon ! tu sais bien que je t'aime du fond de mon coeur , mais , je dois ensevelir la dépouille de Polynice.
Hémon(la tient) :Ma chérie ! Mon père a interdit de donner une sépulture à Polynice , et tu sais bien qu'en enterrant ton Polynice , tu sera impitoyablement puni de mort .
Antigone(Avec un sourir étranger) :Oui , je sais , mais , c'est mon devoir d'aider l’âme de mon frère à se reposer en paix .
Hémon(Après un instant de méditation , il se jette aux pieds d'Antigone) :Antigone ! si tu m'aimes , ne jette pas ton âme dans la mort à cause de ce fait absurde .Ton bonheur est là devant toi , avec moi Antigone.Je t'aime et je ne pourrai jamais vivre sans toi .
Antigone (en lui caressant le visage) : je suis désolée Hémon ! C'est mon devoir ( Elle recule et ajoute doucement ) Va dormir ! J'ai déjà décidé .
( Elle courut et sortit de la porte , en essuyant son visage avec sa robe )

Réponse N°1 8933

hhh
  Par   zineb choukri  (CSle 10-02-11 à 15:14

salut MADAME ANOUILH

hhhh je plaisante salima je voulais juste te taquiner mais vraiment j'ai bien aimé ces répliques continu à publier tes productions et bonne continuation

Réponse N°2 8948

Zineeeeeeeeeeeeeeeb
  Par   birouk salima  (CSle 10-02-11 à 21:36

Salut ma chérie , hhhh merci pour ton commentaire !!!

Réponse N°3 8960

saluuuuuuuuuuuut
  Par   harbaj sara  (CSle 11-02-11 à 13:38

Salut tous le monde,

Salima, cette scène est vraiment magnifique ; alors, je pense que tu seras une bonne écrivaine au futur..........

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +