Saurez-vous m’expliquer pourquoi…

Par fatih brahim  (Prof)  [msg envoyés : 288le 10-09-11 à 00:12  Lu :1176 fois

accueil

un grand nombre de marocains est/sont devenu(s) si agressif(s) ? J’entre dans le bureau de service d’une municipalité pour obtenir un extrait de naissance et voilà le fonctionnaire qui me dévisage d’un air renfrogné avant de me lancer : reviens le lundi prochain ; on est à court d’exemplaires. Tu t’adresses à ce vendeur de téléphones portables pour savoir le prix de ce portable affiché sur une affiche de réclame tout près de son comptoir et il te répond hargneusement : Tu veux vraiment acheter l’acheter ? Il/elle…Nous…Vous….Ils/Elles…
Pourquoi ?

Vous aimez cet article ?
Partagez-le sur
  Johon steinbeck/des souris et des hommes /résumé
  Dino buzzati,pauvre petit garÇon-résumé
  Tous les messages de fatih brahim

Réponse N°1 14135

dégoût et méfiance
  Par   sqalli khadija  (CSle 10-09-11 à 23:37

Bonsoir M.Brahim, vs avez raison, ce que vs remarquez est vrai. Ces gens là, je crois, éprouvent un dégoût de ce qu'ils font et une méfiance envers les gens qu'ils contactent: l'employé ds son bureau manifeste l'oppression qu'il subit de la part de son patron, le pauvre marchand a raison de ne plus avoir confiance car chaque jour il ne reçoit que des gens qui font semblant de vouloir acheter, la vérité est qu'ils se baladent rien que pour se vanter; mettez-vs à sa place! Une boutique ouverte tte la journée le loyer les impots l'électricité le tps mort ............................et à la fin, que des clients...

Que Dieu ait pitié des pauvres gens!

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +