Sans arrières pensées

Par ziani mohammed  (Prof)  [msg envoyés : 73le 22-05-10 à 14:26  Lu :1385 fois

accueil

MONSIEUR JAMAL ADIB ?je suis vraiment très intéressé par vos activités et votre dévouement afin d'améliorer et le niveau de nos élèves et de venir en aide aux jeunes enseignants débutants.Loin de toute polémique,je suis de ceux qui essaient d'échanger les pratiques didactiques afin de combler les lacunes de nos apprenants.Les eaux ont coulé sous le pont pour les pratiques individualistes et discrètes.
A propos ,en lisant votre réponse une idée m'est venue que je soumettrai à notre cher collègue Idoubia: Pourquoi ne pensera-t-on pas à créer des documents audio -visuels sur le forum afin de s'échanger nos "recettes" pédagogiques.Avec tous mes respects à M.Najib et à toute l'équipe Marocagreg

Réponse N°1 4313

idée très inétessante
  Par   Maftah El kheir Moulay Youssef  (CSle 25-05-10 à 00:10

ça serait très intéressant mais est-ce que ce le site peut supporter ce format?

Réponse N°2 4315

entièrement d'accord
  Par   jamal adib  (CSle 25-05-10 à 00:17

Salut cher Ziani. Je suis entièrement d'accord. J'attends le feu vert de mes collègues.

Prof Jamal

Réponse N°3 4318

Plan sur l'audio-visuel!
  Par   Idoubiya Rachid  (Profle 25-05-10 à 00:48

Salut, chers(ères) collègues.

Avez-vous vu les projections vidéos autour de la pédagogie de l'intégration? ( voir le site du ministère de l'éducation nationale: site (CENTRE NATIONAL DES INNOVATIONS PÉDAGOGIQUES ET DE L'EXPÉRIMENTATION)

C'est constructif de lire entre les lignes les interventions de Xaviers Roegers...Détecter les contradictions dans son discours: esprit critique exige...

NB- Cela me donne une idée: puisque la lecture devient un exercice de plus en plus difficile: l'empiétement de l'image sur l'écrit, il sera fructueux de tenter cette expérience: des interventions ciblées autour de sujets relatifs à la pédagogie et à la didactique des disciplines...

Cordialement: je trouve l'idée prometteuse, mais surtout son opérationalisation et le suivi qui sont encore plus prometteurs....

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +