S.o.s.

Par bachiri Fatiha  (Prof)  [msg envoyés : 185le 11-06-12 à 21:27  Lu :954 fois

accueil

je crois que je deviens insensible aux autres , je perds de mes qualités , je ne crois plus à la bonté humaine , à force de ne pas prévoir les actes , les réactions et par dessus tous les intentions des autres , je ne crois plus à la spontanéité des gens , tous le monde calcule . Suis -je dans l'obligation de devenir comme les autres ?

Vous aimez cet article ?
Partagez-le sur
  La communication en classe
  Didactique professionnelle
  Tous les messages de bachiri Fatiha

Réponse N°1 23500

re
  Par   Idoubiya Rachid  (Profle 11-06-12 à 21:47

Même si vous voulez le faire vous ne pourrez pas car les qualités humaines généreuses ne se perdent pas. Elles sont et elles restent. Croyez donc à votre spontanéité et soyez généreuse avec vous-même et vous serez automatiquement généreuse avec les autres.

Beaucoup de monde calcule, mais pas tout le monde: heureusement.

Réponse N°2 23504

re
  Par   LAKHDER Kenza  (Profle 11-06-12 à 22:06

Restez vous- même ,ne changez surtout pas, votre bonté et votre spontanéité prendra toujours le dessus,croyez moi .

Réponse N°3 23506

Etre soi-même
  Par   Adi Lachgar  (CSle 11-06-12 à 22:36

On n'est pas soi-même: on le deviens. Les qualités que nous croyons avoir ne sont nos qualités que dans l'adversité et la difficulté. Vous ne pouvez prétendre à la gentillesse tant que vous n'avez pas été confronté à la méchanceté, ni à l'amour tant que vous n'avez pas expérimenté la haine, celle des autres comme la vôtre. Nous ne sommes pas des anges: nous sommes des êtres appelés à persévérer dans le "bien." Comme le courage n'est pas de ne pas avoir peur, mais de maîtriser sa peur, la bonté n'est pas d'être angélique, mais la capacité de résister à la tentation de rendre un mal par un autre, la capacité de pardonner, d'oublier ou du moins de rester indifférent.

Réponse N°4 23595

RE
  Par   bachiri Fatiha  (Profle 13-06-12 à 19:06

A vrai dire , je sens vraiment ce que j'ai évoqué dans mon sujet , j'ai peur de devenir insensibles aux autres .

Merci à vous toutes vos réponses

Réponse N°5 32165

On est comme on est
  Par   mounzil hakim  (CSle 31-08-13 à 11:30

"Chasser le naturel, il revient au galop". Restez comme vous êtes, vous ne pouvez rien y changer. Quoi que vous fassiez attention, votre spontanéité l'emportera sur vous à un moment de relâchement (mise en confiance). Si votre vis à vis essaie de vous jouer un tour (ce qui est hélas fréquent) , vous le verrez venir.

Cordialement

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +