Rien qu'une simple question

Par Sassine FatimaZahraa  (?)  [msg envoyés : 16le 30-06-11 à 23:12  Lu :1404 fois

accueil

Voilà la question qui occupe mes pensées en permanence :Que pensez vous d'une homme qui bat sa femme ?? Est il digne du titre "HOMME" ?? Et par quel autorisation se donne-t-il le droit de battre une être humain comme lui?? Et est ce la force physique le critère qui permet au commun des mortels de violer les droits de vivre de quelqu'un d'autre ??

Vous aimez cet article ?
Partagez-le sur

Réponse N°1 13151

re
  Par   marocagreg  (Adminle 01-07-11 à 11:36

quand une femme est battue par son homme, soit elle se résigne et accepte son sort (généralement parce qu'elle a des enfants), soit elle recourt à la justice. la violence n'a jamais fait un homme ni une femme (car le problème se pose aussi de l'autre côté). si on arrive aux mains et aux pieds et que ça devient une habitude, c'est que le mariage a échoué. dans ce cas-là le divorce serait la meilleure solution.

Réponse N°2 13152

Salut
  Par   birouk salima  (CSle 01-07-11 à 11:43

Quoique ce soit la force d'un homme reste invisible devant la force du dieu . Ce sujet que tu viens d'aborder a fait couler beaucoup d'encre .En effet , la violence entre humains n'a aucune justification si ce n'est la défense de soi même ou d'une autre personne . La violence n'engendre que le mal , la haine et le mépris , surtout devant les enfants . Cette violence à la maison les incite à en faire autant dans la rue et l'école .

Mais pourquoi battre cette créature faible , qui a consacré sa vie pour prendre soin de ses enfants et de son mari ?

C'est plutôt une question d'éducation .Celui qui est éduqué dans un milieu de violence , une fois grandi , il va exercer la même violence .

Pour ta question Fatimazahraa " Est-il digne ou HOMME ? " , je veux juste ajouter que celui qui bat sa femme , n'est pas un homme , c'est plutôt un monstre sans âme mais qui a une personnalité très faible . Et si la violence contre les femmes n'est assurément pas un droit de l'homme , elle n'est pas non plus une fatalité .

Réponse N°3 13154

Re
  Par   Nadia Mimouni  (CSle 01-07-11 à 12:11

D'abord la femme n'est pas cette" créature faible "!

Ensuite, tout être humain de sexe masculin n'est pas forcément un " homme ".Il existe des hommes mais aussi des mâles !

Enfin , sachez bien , que se sont les femmes actuellement qui battent leurs hommes et non le contraire.

Réponse N°4 13156

Re
  Par   birouk salima  (CSle 01-07-11 à 12:45

J'ai dit que la femme est une créature faible , oui , car elle n'a pas tout à fait la force pour se défendre , comme a dit Mr.Marocagreg : Elle accepte son sort .

Oui , je suis d'accord avec vous , il y'a des hommes qui souffrent le martyre de leurs conjointes , mais , de plus les femmes battus sont plus nombreuses à mourrir sous les coups de leur maris que les homme sous les coups de leur femmes.

Réponse N°5 13157

exactement
  Par   Sassine FatimaZahraa  (CSle 01-07-11 à 12:54

Oui Salima je suis de ton avis c'est quelqu'un qui profite de sa force physique, et pour la question je voulais justement dire que si on est d'un sexe masculin ne veut pas forcément dire qu'on est un homme !

Réponse N°6 13159

:D
  Par   Sassine FatimaZahraa  (CSle 01-07-11 à 12:58

Hàhàh je vois que nous avons la même conception du mot HOMME "NADIA" je viens de voir votre commentaire, et oui il y'a même des femmes qui battent leurs maris de nos jours mais la violence n'a jamais été et ne sera jamais une solution pour quoi que ce soit au contraire ça ne fait que compliquer les choses de plus !

Réponse N°7 13163

re
  Par   marocagreg  (Adminle 01-07-11 à 14:31

exactement, comme le fait d'être du sexe féminin ne veut pas dire qu'on est une femme !

Réponse N°8 13164

hh
  Par   birouk salima  (CSle 01-07-11 à 14:40

Evidemment , mais j'estime que la violence contre les femmes domine le plus .

En Bref , la violence , comme a dit Fatimazahraa , n'est guère une solution efficace pour résoudre les problèmes ...

Réponse N°9 13166

Distinguer entre "Homme " et "Mâle "
  Par   Nadia Mimouni  (CSle 01-07-11 à 14:53

est relatif à au comportement et aux actes de la personne

Réponse N°10 13172

remarque
  Par   NAOUFI SAMIR  (CSle 01-07-11 à 16:50

la violence contre l'épouse, c'est la violence contre les enfants, contre le foyer, contre soi-même. je n'arrive pas imaginer comment des couples qui s'entretuent arrive à vivre ensemble. sinon que serait le sens de l'amour, du respect, de la compréhension et du romantisme?

Réponse N°11 13187

tout est question d'éducation
  Par   Sassine FatimaZahraa  (CSle 01-07-11 à 22:21

Bah ; personnellement je pense que ce genre de personnes sont anormales je veux dire que peut être ils étaient éduquées en un entourage qui est plutôt autoritaire où on adopte la loi de la jungle tout est question de force .. Et comme on le sait tous ce n'est pas humain .... Je crois que CET HOMME si on peut dire ... car à vrai dire il mérite pas ce titre un homme est beaucoup plus que ceci ...je pense qu'il a un complexe et qu'il cherche à se prouver fort .. Et puisqu'il est avancé physiquement par rapport à la femme il en tire profit .... En revanche ces gens là ne sont moins fort moralement .. moi je pense qu'ils sont arriérés et qu'ils ressemblent beaucoup plus à un animal qu'à un ETRE HUMAIN !!

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +