Rester les bras croisés ??? Par Dkhissi Abdellah (Prof) [msg envoyés : 786] le 10-05-11 à 19:13 Lu :882 fois |
Normalement tous les gens qui ont fait une formation en dehors de leurs villes doivent bénéficier d'une indemnité de stage..je parle de ceux qui étaient déjà prof...lors de leur formation : on en parle depuis l'année dernière mais rien de réel... alors chers amis!! doit-on rester les bras croisés ????
|
|
| Autres messages de Dkhissi Abdellah | |
|
|
Réponse N°1 10956 hélas!!!! Par Dkhissi Abdellah (Prof) le 11-05-11 à 11:25
Je ne vois aucune réaction.....comme d'habitude...
|
Réponse N°2 10958 re Par marocagreg (Admin) le 11-05-11 à 11:31
s'il n'y a aucune réaction, c'est que ça n'intéresse personne, ou que le sujet est depuis deux ans déjà soulevé (comme c'est le cas en l'occurrence) sans aucune issue. Vous voulez une solution : toutes les personnes intéressées par ce décret et par ces indemnités qui n'ont jamais été perçues, vous faites une association et vous attaquez le MEN en justice devant un tribunal administratif.
|
Réponse N°3 10960 Merci cher ami... Par Dkhissi Abdellah (Prof) le 11-05-11 à 11:42
tu sais je pensais vraiment à cette solution : d'abord un ensemble de signatures par les prof.concernées et commencer par les journaux , sur le net ,et pourquoi pas ce que tu viens dire à la fin....franchement j'admire tes réactions..
|
Réponse N°4 11132 ces fameuses indemnités de formations ??? Par daki mohamed (Prof) le 13-05-11 à 14:27
chers collegues
je ne sais pourquoi on fait la sourde oreille à chaque fois qu'il s'agit d'un droit du
ou sont ces indemnités alors??
|
Réponse N°5 11134 Elles sont là cher ami.. Par Dkhissi Abdellah (Prof) le 13-05-11 à 14:37
Il suffit de nous regrouper pour les avoir.....n'en déplaise à khchichen et à la3bida.....
Proposition: Dans 1 premier temps: Dans chaque lycée les profs concernés doivent rédiger ds une seule lettre une demande avec signatures et l'envoyer aux journaux et sur le net aussi...
|
Réponse N°6 11225 qui sont les gens concernes? Par maha kendoussi (Prof) le 14-05-11 à 22:40
M. Dkhissi, est ce que tous les profs qui ont fait des stages sont concernes par ces indemnites ? qu'ils aient reussi l'examen final ou pas?
|
Réponse N°7 11704 oui... Par Dkhissi Abdellah (Prof) le 26-05-11 à 11:18
En effet M me MAHA........
|
Réponse N°8 11752 Indemnités, dites-vous? Par aitzbeir hassan (Prof) le 27-05-11 à 01:21
Bonsoir ,
selon le statut de la fonction publique tous les fonctionnaires de l’administration publique astreints à passer un stage de formation en dehors de leur lieu de résidence doivent bénéficier d'une indemnité de stage , que le dit stage ait lieu au Maroc ou à l'étranger.
Petite précision que m'a chuchotée une secrétaire aux archives du Quartier Hassan: inutile de tenter quoi que ce soit si le fonctionnaire n'était pas titulaire au moment du stage.
Soit! Mais les enseignants sont-ils vraiment des fonctionnaires de l’administration publique? ou du moins sont-ils considérés comme tels? Question philosophique certes mais accordez-moi, chers collègues, la liberté d'en douter car quand j'entends autour de moi les fonctionnaires- les vrais- parler des primes semestrielles qu'ils perçoivent, je préfère détourner la tête et rêver que peut-être , dans un futur plus ou moins proche, je pourrai faire tous les contrôles que je veux à mes 200 élèves sans avoir à débourser un seul dirham! Ce sera alors ma prime de rendement. Et ce n'est pas négligeable! Faites le compte en tenant compte qu'il faut au moins 4 contrôles(payants/payés?) par semestre.
Cordialement.
|