Reposons-nous des vacances !

Par Samira Yassine  (?)  [msg envoyés : 2089le 20-08-11 à 03:59  Lu :1760 fois

accueil

Contradictoire non?!
Je m'explique: Pour la plupart d'entre nous vacances équivaut voyage . on est d'accord là dessus.
quand passe un certain nombre de jours en voyage et qu'on rentre chez soi , on est fatiguée et on a besoin de nous reposer , n'est-ce pas?
Alors que signifie le mot vacances pour vous?

Réponse N°1 13881

Re
  Par   Nadia Mimouni  (CSle 20-08-11 à 07:16

Bon retour . Le forum était désert sans toi, chère Samira !

En effet les vacances sont pour certains un moment de repos, de détente, de folie...mais pour d'autres personnes c'est une condamnation à de nouvelles corvées . Quand les enfants sont en vacances je suis en permanence .Il faut satisfaire tous leurs caprices et pourtant, à la fin, ils vous diront : On s’ennuie !! quelles mauvaises vacances !!

Les animaux de compagnie qui voyagent avec leurs propriétaires peuvent en souffrir aussi. Je pense au pauvre mini qui a passé ses vacances à Martil enfermé dans l'appartement .

Passe-lui le clavier, Samira, pour qu'il puisse nous donner son point de vue.

Réponse N°2 13882

re
  Par   marocagreg  (Adminle 20-08-11 à 11:29

bon retour parmi nous. Le voyage, c'est plaisant mais c'est aussi fatigant.

vacances ça vient du verbe "vaquer" qui signifie littéralement "être vide" (vacant) ; les vacances c'est donc un temps vide qu'il s'agit de remplir de manière avantageuse, pour se reposer, lire et apprendre des choses, ou tout simplement lézarder sur une plage, ou flemmarder sur son lit.

Réponse N°3 13885

Merci mes chers amis.
  Par   Samira Yassine  (CSle 20-08-11 à 17:54

Vous m'avez beaucoup manqué. Le site a laissé un grand vide dans ma vie quotidienne vu que là où je me trouvais il n'y avait pas de connexion, sinon trop faible.

Remplir de manière avantageuse ses jours de vacances ! le problème est quand il s'agit des différents membres d'une seule famille. Chacun a sa façon de voir les choses. Ce que l'un trouve un paradis, l'autre y voit l'enfer. Comment unifier ces différents désirs, différents penchants. Avant, quand les enfants étaient petits, on était deux à décider, maintenant que les enfants ont grandi, on a le choix entre respecter leur choix malgré nous ou les laisser passer les vacances séparément de nous, ce qui ne sera pas admis par nous les parents mais très souhaité par eux, vu qu'ils n'ont plus les mêmesz penchants que leurs vieux parents.

Je reviens aux vacances. Malheureusement, la plupart d'entre nous associent vacances à voyage, déplacement. Pourtant , on se reposerait bien chez soi parce qu'on est chez soi. mais , les vacances diffèrent d'une ville à l'autre. Passer les vacances dans une ville cotière où il fait froid en plein été est le paradis par rapport à certaines villes où 40 degrès est la température quotidienne normale.

Se reposer des vacances, c'est rentrer chez soi et se préparer à la reprise des études; malheureusement c'est presque déjà arrivé la rentrée. Psychiquement on se sent déjà au seuil de la rentrée pourtant il ya moins d'un mois depuis qu'on a quitté les classes, lors de la surveillance de la session de rattrappage.

Bonne fin de vacances mes chers collègues.

Réponse N°4 32095

Apparemment
  Par   Samira Yassine  (CSle 24-08-13 à 17:25

je n ai pas changé, durant ces deux années . Seulement, cette année , j` ai fait plusieurs pauses, je me repose puis je reprends le voyage. On dirait qu il est obligatoire de quitter son chez soi pour se sentir en vacances :)

Réponse N°5 32106

re
  Par   fatih brahim  (Profle 25-08-13 à 21:16

Pour moi, les vacances sont l'occasion où j'apprends à goûter les bienfaits de la paresse; disons que je suis cigale;)

Réponse N°6 32129

Les vacances sont un engrenage !
  Par   elgousairi anass  (Profle 27-08-13 à 16:29

Les vacances sont pour moi un moment d'agitation. Au lieu de me reposer , je m'agite dans tous les sens : je me divertis au sens pascalien du terme et cela m'éloigne de "l'essentiel de moi-même". Je ne lis que rarement et suis pris de façon vertigineuse dans de mièvres préoccupations au quotidien. Si seulement "être en vacances" signifiant pour moi "être en état d'épanouissement".

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +