Renseigenements

Par ayoub chejai  (?)  [msg envoyés : 11le 08-09-10 à 14:03  Lu :1435 fois

accueil

J suis acctuellement en cpge mpsi (Maroc ) , je sais que je passerai en 2eme année du fait que je suis un bosseur (bien sur incha allah)
mes questions
1) y a t-il possibilite de poursuivre ma 2eme année en france
2) quelles sont les conditions?
3)quelles sont les demarches a suivre
et merci

Vous aimez cet article ?
Partagez-le sur

Réponse N°1 6113

Re
  Par   khalili mehdi  (CSle 08-09-10 à 18:20

Bonjour, en réponse à vos questions je dirais qu'il est tout à fait possible de poursuivre la 2éme année en France, cependant il faut appliquer des démarches à la lettres: Premièrement, il faut commencer à chercher des lycées en France où ta filière cpge existe et attendre le mois d'avril 2011, les site des lycées que vous avez l'intention d'intégrer l'un d'entre eux va mettre en ligne un formulaire que tu auras le soin de remplir avec tes profs de 1ere année et vous y joindrez avec vos relevés de notes de 1ere année , vous enverrez le tout dans un délai bien précis avant la date du conseil de classe du lycée en France pour qu'il puisse prendre en considération et ouvrir ton dossier, l'admission en poche vous devez commencer un démarche campus France pour le visa, un démarche un peu facile parce que expliquer en détail sur leur site.

Réponse N°2 6117

remerciement
  Par   ayoub chejai  (CSle 09-09-10 à 01:10

merci khalil

tu m'as eclaircis le chemin a suivre

Réponse N°3 6120

re
  Par   khalili mehdi  (CSle 09-09-10 à 03:50

il n'y a pas de problème seulement vous devez savoir qu'il vous faudra fournir beaucoup d'efforts pour résister au rythme et à la concurrence, en France il y a plusieurs centre et beaucoup de concours dont sa va de soi, mais sa reste un excellent défi à prendre. Bonne chance!

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +