Rencontres!!??

Par El hwari salsabil  (?)  [msg envoyés : 8le 03-10-10 à 20:00  Lu :1709 fois

accueil

Ils se sont rencontrés !!! Après tant d’années !!! Ils se sont rencontrés après tant d’années ! Sentiments confus ! Surprise ! Joie ! Peur ! Devaient-ils se rencontrer ? En avaient-ils le droit ! C’était leur destin ! Mais ne dit-on pas que le destin fait bien les choses ?! Pas dans ce cas !
Sa vie n’était plus la même ! Pourtant, elle croyait l’avoir oublié ? Elle n’a jamais cru et ne s’est jamais attendu à ce qu’il lui soit toujours fidèle ? Que dis-je ? Fidèle ?!!!Mais il s’est marié, a des enfants et mène une vie heureuse auprès d’une femme douce et aimante ! Oui ! Malgré tout ce bonheur ; lui, il ne l’a jamais oubliée ! C’était son secret sacré qu’il n’a jamais confié à personne, sauf à elle ! Son apparition dans sa vie l’a bouleversée ! Etait-elle toujours amoureuse de lui, elle, l’épouse, la mère…. Elle était perdue ! Elle ne savait plus ce qu’elle ressentait pour lui. L’essentiel, elle était ravie de le voir de nouveau dans sa vie. Peut-on parler d’adultère ??!! Ils ne se sont jamais vus encore mais ce sont contactés …Oui la nouvelle technologie fait bien les choses.
Cette attention de la part de ce jeune prince charmant de ses rêves d’autrefois a ravivé les plaies, faisant surgir, de nouveau, son grand amour d’autrefois. Ce n’était pas une histoire d’amour comme toutes les autres histoires…c’était une histoire qui a vu le jour dans un monde onirique, féérique. Là le destin a bien fait les choses. Mais …. Quel avenir pour une telle rencontre. Il est des rencontres fatales. Celle-ci en est une. Oui ! Comment peut-on aimer deux personnes à la fois. De qui parlé-je ? Des deux ! Tous les deux sont mariés. Tous les deux ont des enfants et tous les deux s’aiment encore ! Qu’attendent-ils d’une telle rencontre ? Ils se sont retrouvés et ne peuvent plus se séparer, « on redevient amis », « tu seras ma sœur chérie », « tu seras mon frère, mon confident » un leurre !!!
Devaient-ils se rencontrer ?!!!

Vous aimez cet article ?
Partagez-le sur

Réponse N°1 6682

la tentation d'Orphée
  Par   marocagreg  (Adminle 04-10-10 à 00:39

Jeter un tel regard en arrière est synonyme de perte, vous vous transformez en une statue de sel telle la femme de Loth, jetez un tel regard en arrière et vous perdez celui que vous avez aimé, ceux que vous aimez et vous vous perdez vous-même et seul un mirage restera. Effacez ces idées, n'écoutez pas ce chant de sirènes et regardez droit devant vous et comme on dit un oiseau en main vaut mieux que mille oiseaux sur la branche.

Réponse N°2 6690

Sagesse!
  Par   El hwari salsabil  (CSle 04-10-10 à 12:12

Salut M Elomari, M marocagreg,

tout d'abord , je tiens à vous remercier pour l'intérêt accordé à mon écrit que je ne qualifierai de récit, puisqu'il est tellement court, de style tellement simple. Je ne pourrai atteindre le niveau de nos grands littérateurs.

J'ai souri en lisant le commentaire de M Elomari qui semble prendre mon histoire pour le récit d'un événement vrai. N'est-ce pas toi qui protestait contre le "je" qui n'était pas vous?

Je plaisante, tu sais tout ce que tu as dit est logique M Elomari. Je t'en remercie.

Quant à vous M marocagreg, j'ai aimé votre idée de relier cette histoire à un événement important de l'histoire de l'humanité et de notre religion en particulier"l'histoire de la femme de Loth"

Mes respects/

Réponse N°3 6693

re
  Par   marocagreg  (Adminle 04-10-10 à 14:58

C'est un récit court mais très intense. Comme je l'ai dit dans mon post précédent, le déchirement de votre personnage représente une problématique très ancienne (mythologique d'abord : Orphée est descendu aux enfers pour ramener sa femme Eurydice à la vie grâce au pouvoir de sa lyre, mais on lui a imposé une condition : il ne doit en aucun cas se retourner en arrière sinon il perdra irréversiblement sa femme. Il n'a pas résisté et il l'a perdue.

Dans les textes sacrés (monothéistes : bible et coran), les anges exterminateurs ont demandé à Loth de quitter Sodome avec les fidèles avant l'aube et de ne surtout pas regarder en arrière. La femme de Loth a regardé en arrière, elle est transformée en statue de sel. le coran est plus explicite : la femme de Loth est condamnée comme les autres sodomites car elle a trahi son mari (le prophète)en informant les sodomites de l'arrivée des invités.

Quel rapport avec le récit de Salsabil : vous représentez deux personnages qui sont tentés par ce regard en arrière qui apporte perte et destruction, car retrouver l'amour de jeunesse équivaut à une perte du présent et de l'avenir : quelle bêtise de sacrifier la vie ordinaire et tranquille à un conte merveilleux qui n'existe que dans l'imagination !

En tout cas, très bon récit Mme Salsabil vous qui prétendez ne pas maîtriser l'art de raconter.

Réponse N°4 6695

Très flattée!
  Par   El hwari salsabil  (CSle 04-10-10 à 15:44

Je vous remercie infiniment pour vos encouragements.

j'ai bien compris ton premier commentaire Mustapha, je voulais juste rire et te rappeler le sujet du" je "qui n'est pas" moi". En fait, je suis l'une de tes lectrices fidèles sur le site.

M marocagreg, je suis heureuse et très falttée de tes encouragements.

Je vous promets mes chers collègues la suite, mais ce sera un flash back.

Merci encore.

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +