Réforme sérieuse !

Par Samira Yassine  (?)  [msg envoyés : 2089le 24-05-15 à 18:01  Lu :807 fois

accueil

Dans le cadre des réformes qui sont en cours, le ministère de l'éducation nationale procéderait à une mise en place de détecteurs de téléphones portables, l’une des fraudes les plus courantes qui empêchent les professeurs de mener à bien leur surveillance, le jour des examens du baccalauréat.
Nous souhaitons voir une mobilisation sérieuse qui empêcherait toute tentative de fraude.

Réponse N°1 35563

bénéfices de la triche
  Par   AMMARI Najlae  (Profle 24-05-15 à 19:14

Si nous faisons un test pour évaluer ou mesurer le niveau d'intelligence de certains élèves un mois avant l'examen, nous allons certainement découvrir qu'il augmente par rapport au reste de l'année :)

Les gens font travailler leur têtes et veillent la nuit afin de découvrir une nouvelle stratégie leur permettant de réussir :)

Et puis, au niveau économique, il y a des gens qui bossent! le taux de chômage baisse, les uns préparent des anti-sèches traditionnelles et les autres réfléchissent à des solutions plus modernes: c'est le moment où les bibliothèques gagnent leur pain! les bons parents encouragent cette belle pratique qu'est la triche, ils consentissent à augmenter l'argent de poche de leurs enfants studieux en faisant semblant de croire le mensonge:"je vais réviser avec mon camarade au café"! La fin justifie le moyen, l'essentiel c'est de pouvoir vaincre ce monstrueux bac !

N'oublions pas la SOLIDARITE , cette précieuse valeur qui réapparait après un long voyage pour apporter secours aux gens qui rêvent de la  réussite!

Certains profs qui veulent se débarrasser de qques perles ou donner une dernière belle image deviennent complices aussi de ce délit.

Finalement le téléphone!! voici un exemple qui pourra nous servir lors de la rédaction d'un essai argumentatif dont le sujet est: l'homme est devenu l'esclave de la machine.

Réponse N°2 35564

rréussir à tout prix !
  Par   Samira Yassine  (CSle 24-05-15 à 19:57

Tu as raison dans tout ce que tu viens de dire. La réforme doit partir de là , au lieu de faire porter le chapeau au professeur.

Je souhaite , de tout mon coeur , que ça marche , ce détecteur de portable.

Réponse N°3 35571

Réactions
  Par   Fatiha Kerzazi  (Profle 26-05-15 à 02:30

Alors que certains élèves ont préféré tourner en dérision les auteurs de cette bonne initiative de testeurs de mobiles , d'autres ont réagi positivement , se promettant de ne pas avoir le portable , sur eux , les jours de l' examen.

Bon courage, chers élèves.

Réponse N°4 35577

"Celui qui triche n'est pas des nôtres"
  Par   AMMARI Najlae  (Profle 26-05-15 à 21:12

J'espère que certaines élèves ne vont pas cacher derrière le voile des écouteurs ou n'importe quel moyen de triche! Car c'est injuste, les garçons que feront-ils dans ce cas? vont-il mettre le voile aussi? Faire pousser leur barbe en un mois est vraiment insuffisant! Alors vaut mieux ouvrir leurs yeux et leurs livres. Et dites-vous toujours " ce que d'autres ont réussi on peut toujours le réussir" S. Exupéry: c’était la première citation que nous a appris mon prof de traduction, Dieu le protège.

Bon courage les amis :)

Réponse N°5 35581

Et les profs!
  Par   berbara abderrezak  (Profle 27-05-15 à 17:42

Que faire alors avec les profs qui ont leurs portables le jour 'j'?

Réponse N°6 35582

Idem
  Par   Fatiha Kerzazi  (Profle 28-05-15 à 00:26

Oui, M berbara, nous avons signé , nous aussi, il y a deux mois , une note nous interdisant l'utilisation du portable en classe.

Je souhaite vraiment que ça marche !

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +