Redaction pour corriger

Par fouad niama  (?)  [msg envoyés : 12le 21-06-10 à 16:21  Lu :1959 fois

accueil

C’était un beau jour du mois de Mars, tout est calme, les enfants jouaient, les mères dans leurs cuisines entraient de préparer de délicieux repas, les pères à leurs travails.
A l’après midi, de grosses nuages passèrent accompagnées d’orage et de tonnerre, soudain il commence à pleuvoir, et le vent soufflait de plus en plus fort, peu après toutes les rues du quartier était inondées, les petits poussaient des cris et hurlements, tout le monde courait, -c’est la fin-, des branches d’arbres arrachées, des câbles d’électrique coupés, et la circulation semblait être interrompue, la coupure du courant électrique avait augmenté l’angoisse et la souffrance, les cœurs battaient la chamade, tout le monde a paniqué, les dents claquaient, les corps se raidissaient, les main sont devenues moites, et la terreur régnait.
L’intervention des équipes de secours qui rodaient pour prêter assistance aux victimes, a pu rendre l’espoir aux habitants.
Mes dames et monsieur, et chers amis(e) j’ai l’honneur de vous demander de bien vouloir donner vos remarques concernant ma rédaction, merci.

Vous aimez cet article ?
Partagez-le sur

Réponse N°1 5117

interressant
  Par   birouk salima  (CSle 21-06-10 à 16:33

Salut Niama, ta rédaction est intéressante , tu as employé le champs lexical de la peur c'est très bien, alors j'ai remarquer quelques fautes mais je vais laisser Mme.kerzazi et Mme.bilil les corriger.@+

Réponse N°2 5119

rectification!
  Par   Samira Yassine  (CSle 21-06-10 à 16:55

je suis heureuse de te voir produire plus souvent. je t'encourage à continuer, les erreurs, on en fait tous; mais cela ne doit pas t'empêcher d'écrire; Je t'enverrai la correction à ton émail.

Je viens de remarquer une erreur chez toi, Ismail a déjà commis la même erreur et dans le titre lui aussi" rédaction pour corriger" non! "à corriger" rédaction à corriger.

bon courage

Réponse N°3 5140

Salut Mme.kerzazi
  Par   birouk salima  (CSle 21-06-10 à 21:49

Salut chère prof, moi aussi j'ai remarqué cette faute, et je voulais pas dire, car je voulais pas que Niama se fâche hhhhhhh alors merci Mme de nous conseiller tous.

Réponse N°4 5291

Bon début.
  Par    Bilil Fatima zohra  (CSle 26-06-10 à 12:14

Bonjour;

J'ai apprécié dans ce texte son passage descriptif précisément.

Une bonne situation initiale avec une petite rectification à faire: les mères (étaient en train )de préparer de délicieux repas, les pères (étaient) à leur travail ;

l'événement déséquilibrant est mal introduit car tu as employé le passé simple(passèrent) bien avant l'adverbe "soudain" qui va modifier l'équilibre du début.

Il faut corriger cela:L'après-midi, soudain,de grosses nuages passèrent ,accompagnées d’orage et de tonnerre, il commença(passé simple) à pleuvoir......les petits poussaient des cris et (des)hurlements (ou bien: cris et hurlements)...des câbles (électriques)....interrompue.La coupure....les cœurs battaient..tout le monde (paniquait)(pourquoi l'emploi d'un passé composé en alternance avec l'imparfait?)...les dents claquaient...les corps se raidissaient ,les mains (étaient) devenues moites...régnait(succession de verbes à l'imparfait décrivant l'état général).

Parlons un peu de la situation finale!Elle est brève (l'intervention... a pu rendre l'espoir..)

Il y a une ellipse ici qui laisse le lecteur sur sa soif(comment cet espoir est-il revenu? car c'était une "panique" et cela ne se calme pas juste avec une phrase). Et si tu essaies de décrire un peu cette intervention? Ton texte ne serait que plus attrayant!

Voici mes remarques et j'aimerais bien qu'elles soient prises en considération car ce texte mérite d'être affiné et toi d'être bien encouragée.

Au travail!!

Réponse N°5 5339

bon sujet
  Par   hajboune sofia  (CSle 27-06-10 à 16:11

Salut Niama!J'ai bien admiré ta rédaction et surtout le passage ou tu décris la peur,le changement de climat...etc.C'était vraiment très intéressant.

Bon courage et continue à écrire!!

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +