Redaction pour corriger

Par ismail chouari  (?)  [msg envoyés : 10le 14-06-10 à 12:46  Lu :1998 fois

accueil

Etre le petit dans ta famille est trop amusant.Par exemple moi je suis le petit dans ma famille,alors je suis le prince tout le me respectent et ne me derange jamais,par contre je fais des bétises et je fais mal à mon frère,mais lorsque je suis a l'age de l'école ma vie est complétement changer alors je sais bien se qu'en doit faire et se qu'en doit pas faire en effet j'aime bien ma famille et pour conclure j'aime bien mon frère car il sait comment se comportait avec un petit frère.

Vous aimez cet article ?
Partagez-le sur

Réponse N°1 4847

Bravo!!
  Par   elibrahimi youssra  (CSle 14-06-10 à 16:14

ismail c'est une bonne rédaction mais il y a quelque fautes par exemple: ""se qu'en doit faire et se qu'en doit pas faire"

la correction :"ce qu'on doit faire et ce qu'on ne doit pas faire"

bonne continuation!!!

Réponse N°2 4861

bon sujet
  Par   zineb choukri  (CSle 14-06-10 à 23:47

salut chouari

j'ai bien aimé ton simple style d'écriture et t'ai vraiment chanceux d'être le plus petit de ta famille

continue à publier tes sujets

à demain

Réponse N°3 4862

mouad
  Par   Dahbi Mouad  (CSle 14-06-10 à 23:49

"HHHHHHH" Elle t'a eu .. je plaisante bonne rédaction et bonne continuation !!

Réponse N°4 4866

salut smail!!!!!!!!
  Par   benlarch assia  (CSle 15-06-10 à 00:45

Bonne rédaction mais c est un peu et il vaudrait mieux ne pas utiliser "on"

bravo et bon courage..

Réponse N°5 4873

Correction
  Par    Bilil Fatima zohra  (CSle 15-06-10 à 12:22

Bonjour Ismail;

Contente de te lire mais je dois faire mon devoir de prof et corriger(tu as bien demandé cela!)ta rédaction.

-D'abord tu n'es pas "le petit" mais le "cadet";

-après "tout le monde" le verbe est au singulier"je suis le prince que tout le monde respecte et ne dérange jamais";

-au lieu de "par contre", tu vas utiliser"même si" et éviter la répétition de "fait", tu diras par exemple"même si je commets des bêtises et je fais du mal à mon frère";

-Tu vas entamer une nouvelle phrase pour aborder l'événement de ta rentrée à l'école: "Mais lorsque je suis en âge de fréquenter l'école"ou "lorsque j'atteins l'âge de l'école";

ma vie" a" complètement changé et non" ma vie est complètement changé", c'est le choix de l'auxiliaire qui est faux;

-concernant la même phrase, il faut faire attention à la concordance des temps.Puisque tu as parlé d'un passé et d'une modification d'un état initial"lorsque j'atteignais l'âge...ma vie a complètement changé(ou "ma vie changea complètement"pour bien mettre en relief cette perturbation)

l'action qui va suivre prendra le temps du passé( " je compris ou j'ai compris" au lieu de" je sais"); sinon garde ce présent de narration pour tous les verbes";

-Youssra a bien fait de signaler l'emploi de "on" à la place de "en";

-encore une nouvelle phrase pour la conclusion:"Pour conclure, je dirai que...comment "se comporter"..";

-essaie de faire plus attention à la ponctuation.

Bon courage et bonne continuation

Réponse N°6 4884

Très bon corrigé!
  Par   Idoubiya Rachid  (Profle 15-06-10 à 17:02

Salut madame Bilil Fatima zohra,

Vous avez fait un très bon corrigé.

Cordialement.

Réponse N°7 4891

génial !!
  Par   birouk salima  (CSle 15-06-10 à 22:29

salut Ismaël ta rédaction est génial malgré quelque fautes que Mme.Bilil a corrigé mais c'est pas grave car nous sommes là pour apprendre .Bonne continuation Mr.chouary ^ - ^

Réponse N°8 4894

Merci F.Zohra!
  Par   Samira Yassine  (CSle 16-06-10 à 00:10

hhhhhhje ne vais pas publier notre discussion de toute à l'heure hhhhh

Non! sérieusement je tiens à te remercier pour tes corrections tu rends un grand service à nos chers élèves et les camarades de ta superbe fille layla. Je profite de l'occasion pour t'inviter à nous rejoindre dans le groupe banque des examens avec la collaboration de notre collègue tunisien M Esdiri, notre cher ami Rachid Idoubiya sans oublier M.Marocagreg.

Ismail, tu as maintenant le correction, ce que je te demande c'est d'crire de nouveau les sujet en tenant compte des corrections et remarques de Mme Bilil.

Bon courage smail. Tu remarqueras que ta rédaction sera bien meilleure;On attend.

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +