Rédaction: en souvenir de bassma (chère amie)

Par Benjida Layla  (?)  [msg envoyés : 22le 13-06-10 à 13:55  Lu :1855 fois

accueil

Enfants,nous passâmes tous par la période "ne faire qu'à sa tête", et cela avait de surprenantes conséquences.
Je m'en rappelle comme si c'était hier. Un vendredi, à table de déjeuner, la petite fille de 7 ans avait demandé permission à son père d'accompagner les fils des voisins en voiture à l'école. Après de pénibles efforts de persuasion, le père céda à la volonté de son enfant. Quatorze heures sonnèrent, il était temps de partir. Le père recommanda:"Fais très attention en sortant de la voiture, va tout droit vers la porte de l'école, et surtout, ne traverse pas la route pour atteindre la maison de ton amie Basma, tu m'entends? Sinon, tu seras punie". Layla, tel est le prénom de la petite, promit d'être sage et de respecter les consignes du père, puis s'en alla. Une fois arrivée, elle se précipita vers l'école alors qu'une étrange et lointaine voix résonnait à l'intérieur de sa tête:"Pourquoi ne pas passer chez Basma pour entrer ensemble en classe?" Sans la moindre réflexion, elle changea de direction, traversa la route afin d'atteindre l'autre côté, et rencontra Basma. Sans nier bien sûr qu'elle ressentait un peu d'angoisse à cause de sa désobéissance. Au fond, elle savait qu'elle ne s'en tirerait pas facilement et cela finirait mal, mais ses envies avaient le dernier mot. Elle revînt à l'école accompagnée de son amie, et remarqua que tout le monde était à sa recherche. Les cris, les paroles et les injures qui lui étaient adressés devenaient assourdissants, mais n'avaient aucun effet sur elle. Layla s'attendait au pire; l'apparition de son père, tout nerveux,les yeux rouges de colère sortant de sa tête, émergeant de la foule. C'était la première fois qu'elle se régala d'une bonne "raclée" de sa part. Il faut avouer que cela a laissé de jolies traces.
Dès lors, avant de céder à ses petites envies infantiles, Layla se rappelait l'image cruelle de son père du fabuleux Vendredi, et se collait le postérieur par terre.

Vous aimez cet article ?
Partagez-le sur
  La peine de mort!
  La faiblesse!
  Tous les messages de Benjida Layla

Réponse N°1 4788

layla!!!!!!!!!!!excellent!!!!
  Par   zineb choukri  (CSle 13-06-10 à 14:36

salut Layla j'ai bien aimé ton sujet que j'avais déjà entendu en classe je n'ai rien à dire sauf excellent sujet +bonne continuation

Réponse N°2 4789

layla!!!!!!!!!!!excellent!!!!
  Par   zineb choukri  (CSle 13-06-10 à 14:40

salut Layla j'ai beaucoup aimé ton sujet que j'ai déjà entendu en classe et j'ai rien à dire sauf très très très très bonne rédaction et bonne continuation

Réponse N°3 4815

agreable
  Par   birouk salima  (CSle 13-06-10 à 22:46

salut layla c'est très agréable ce que tu viens d'écrire moi; personnellement je l'ai aimé bonne continuation ma chère !!!

Réponse N°4 4836

layla!!
  Par   benlarch assia  (CSle 14-06-10 à 14:01

Salut layla,

Là tu m'a fait penser aux souvenirs d'enfance et surtout les beaux souvenirs que nous avons passé ensemble a l'hassania et à ibn annafiss.J'éspère passer d'autres souvenirs plus beaux au lycée.

bisouxxxxxxxxxxxx.

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +