Rédaction: comment voyez-vous la relation avec votre conjoint?

Par Layla Benjida  (?)  [msg envoyés : 3le 10-06-10 à 22:32  Lu :1795 fois

accueil

Fidélité, compréhension, sincérité et sacrifice sont les grands traits de ce fabuleux sentiment, qui touche à peu près à la magie, et que l’être-humain, fragile comme il est, appelle L’Amour. Mais, à quoi servirait l’amour si chacun des partenaires ne consacrait pas un certain moment de sa vie quotidienne à écouter son conjoint ?
A mon avis, la relation ne peut réussir qu’en s’appuyant sur une base de sincérité mutuelle. Je choisirais alors de vivre chaque instant de ma vie auprès de celui qui saura me réconforter et apaiser mes douleurs quand je ressentirai du mal, qui me comprendra à travers mes simples réactions inaperçues, qui sourira en me voyant sourire, qui sera près à m’écouter et me tenir compagnie en mes saisons de solitude, celui que je saurai aimer. Pourquoi ne pas tout avouer à celui que je suis supposée le considérer mon double, mon « âme-sœur » ? Tant que je serai sûre qu’il est un être digne de ma confiance, rien au monde ne m’empêcherais de lui dévoiler mes pensées les plus intimes. Deux amants qui ne s’entendent pas n’arriveront jamais à garder la flamme de leur passion, quoi qu’elle soit ardente, et leur amour finira par refroidir tel un brasier qui se consume. Accusez-moi d’avoir la tête dans les nuages, mais je dirai malgré tout que chaque personne d’entre nous, garde le petit enfant en elle qui rêve de sérénité, de tant d’affection et du petit nid douillet où il peut se réfugier ! La vie est faite d’amour, comme avait dit Alfred de Musset : « La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous auriez vécu si vous aviez aimé ». Quand je dis que la sincérité est la plus importante dans une relation, cela est dû au fait que le manque de sincérité mène au mensonge, et que le mensonge est la plus impardonnable, la plus pire des trahisons.
Le choix de celui avec qui je vivrai les faits les plus marquants de ma vie, celui avec qui je constituerai mon adorable petite famille, qui offrirait un nid douillet à mes enfants, et celui dont j’aurai le plaisir de mettre fin à mes jours dans ses bras, devrait être un choix judicieux.

Vous aimez cet article ?
Partagez-le sur

Réponse N°1 4702

agréable rédaction
  Par   birouk salima  (CSle 11-06-10 à 16:32

salut, ma chère layla, ta rédaction est géniale tu as un très bon niveau . Malgré que tu est mon amie mais je ne savais pas que tu as ce magnifique style dans l'écriture. bonne continuation.

Réponse N°2 4705

salut
  Par   elibrahimi youssra  (CSle 11-06-10 à 18:47

T'as raison Salima ; Layla a un bon style en écriture .Vraiment c'est une belle et magnifique rédaction aussi tu as choisi un beau sujet où nous sommes intéressés

Bonne continuation et Dieu te guérit

Réponse N°3 4707

vous avez toutes les deux raisons
  Par   zineb choukri  (CSle 11-06-10 à 21:08

salut Layla

et salut Youssra et Salima

comme dans le titre je viens pour vous dire toutes les deux que vraiment vous avez raisons et j'ai beaucoup aimé le sujet et c'est vraiment génial et bon chance à toi Layla ma chére amie

à Lundi soir

Réponse N°4 4709

Adorable rédaction
  Par   hajboune sofia  (CSle 11-06-10 à 21:31

Salut Layla

j'ai bien aimé ta rédaction.Tu as le don de l'écriture et ça se voit,je peux dire que cette production est l'une des plus merveilleuses rédactions que tu as rédigé pour ne pas dire la meilleure.

J'ai eu beaucoup de plaisir à la lire.

Merci!!

Réponse N°5 4712

fazomaroc
  Par   Layla Benjida  (CSle 11-06-10 à 22:43

Merci Les filles je vous adore!!^_^

Réponse N°6 4715

salut layla
  Par   rachidi wafae  (CSle 11-06-10 à 23:21

oui vous avez raison les filles,c'est une très belle rédaction qu'elle a rédigé,ben ce n'est pas la seule rédaction que j'ai admiré chez elle, mais pour moi presque toutes ses rédactions sont géniales. bon continuation ma chérie

Réponse N°7 4720

Quel bonheur!
  Par   Samira Yassine  (CSle 12-06-10 à 00:57

Bonsoir tout le monde,

je suis vraiment très heureuse de cet échange cuturel qui vous réunit à travers le net aussi bien qu'en classe.

Vous avez toutes un bon style. Je profite de cette occasion pr renouveler mes félicitations pour toute la classe vu l'effort que vous avez fourni au cours de ces derniers jours. Bravo! Bonne continuation!

Réponse N°8 4727

MAGNIFIQUE Redaction !!
  Par   Aboutaieb Fairouz  (CSle 12-06-10 à 13:21

Laylaa , je suis fiere de toi ma chérie ; Bon Style , Bon niveau .. Vraiment c'est une tres belle redaction !

J bien aiméé car it makes me cry :')

Bon continuatuion !

Réponse N°9 4819

comme c'est touchant
  Par   benlarch assia  (CSle 13-06-10 à 23:43

Salut Layla comme c est touchant ce que je viens de lire.

t as vraiment un style d'écrivain .

je te souhaite autant de bonheur avec ton futur mari .Et ça fait vraiment plaisir de lire des rédactions pareils.

bisouxx.

Réponse N°10 15201

enormissime
  Par   lawawda amine  (CSle 19-11-11 à 22:54

....on dirait alfred de musset qui parle , moi aussi j'apprecie vachement ce poete.

NB: on ne dit pas le "plus pire"

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +