Rédaction !

Par AyouB Mhaidir  (?)  [msg envoyés : 9le 16-06-10 à 15:06  Lu :2048 fois

accueil

Salut ,
Voila, je vous fait part de ma rédaction faite lors de l'examen régional.
Sujet :
Certaines personnes trouvent du plaisir à dire du mal des autres. Qu’en pensez-vous.
Rédigez un texte dans lequel vous donnez votre pont de vue en le justifiant par des arguments précis.
Rédaction :
Il va sans dire que l’homme vit en ensemble dans une société, cela lui pousse à faire plusieurs relations avec son entourage. Cette communication avec l’autre peut emmener a les décrire d’une façon favorable ou défavorable.
Certaines personnes trouvent du plaisir à dire du mal des autres, ils les décrient avec des appréciations dévalorisantes. A titre d’exemple Dans le roman autobiographique La Boite a Merveilles de Ahmed Sefrioui, Lalla Zoubida la mère du narrateur ne manquait pas de raconter la bilait de sa visite au bain maure a toute la maison. Elle mimait la démarche et les gestes de telle Cherifa connue dans le quartier ; les scènes des entremetteuses, des masseuses, et des grincheuses … etc.
D'abord, notre religion L’Islam a interdit le fait du dire du mal des autres, cela se voit très claires d’après plusieurs versets du Coran. On outre, trouver le plaisir à dire du mal des autres est plutôt une maladie qui prouve la présence des sentiments de la pure jalousie et de la haine. Nombreux gens utilisent La médisance et le commérage comme des armes efficace pour satisfaire leurs haines viscérales au détriment des autres. De plus c’est l'excès du temps vide qui conduit les gens à s'intéresser aux maux des autres, ils doivent voir leurs défauts tout d’abord et essaient de les corriger au lieu de s’attaquer a la vie privée des autres.
En guise de Conclusion, trouver le plaisir à dire du mal des autres est un problème social que nous devrons le corriger !
A Bons entendeurs, Salut !
Merci pour tous vos effors Chers Profs .

Vous aimez cet article ?
Partagez-le sur

Réponse N°1 5384

attendre !
  Par   AyouB Mhaidir  (CSle 28-06-10 à 20:24

Salut ,

J'attends votre corrections Chers Profs !

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +