Rapport concernant l examen régional : délégation taounate

 Par Kholti Rachid  (?)  [msg envoyés : 41le 24-06-12 à 20:01  Lu :1519 fois
     
  
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Rapport concernant l examen régional : délégation Taounate par Kholti Rachid
L’œuvre : Le dernier jour d’n condamné ch. :13
Au niveau des questions elles étaient abordables dans la mesure où elles étaient claires et précises, dans certains cas les élèves n avaient qu’a recopié les bonnes propositions, ce qui rendait le travail facile.
A-Pour l’enchainement des questions on remarque qu’il y a un certain fil conducteur lié à l idée générale du chapitre qui est la description et la critique de ce qui se passe à Bicetre.Les questions de langue sont présentes et plus au moins accessibles à l élève moyens vu que qu on li donne les choix entre les réponses ce qui rend le travail aisé.
1-Les fautes récurrentes sont variées :
-Les fautes d orthographe concernant les noms propres : les élèves ne font pas attentions quand ils recopient sur leurs copies.
-L inversion du sujet qu’ils reprennent dans leurs réponses : ex :l événement raconté était –il amusant ? Réponse oui l événement était il amusant.
-l’ absence totale des phrases, on se contente généralement d’un mot pour répondre.
2-Réponses inattendues dans certaines copies : par exemples concernant les figures de style ,il y avait une liste de figures il fallait choisir trois mais dans les réponses j ai remarqué la présence de figures qui ne « figuraient »pas dans cette liste.
3-Pour le niveau de langue des questions je crois qu’il était à la portée
B-Pour la production écrite c est une paire de manche
1- C’est la bête noire des élèves
2- Il y avait dans le sujet une partie que nos chers élèves n’ont pas pris la peine de saisir, le sujet dit : la lecture du roman de Victor Hugo, Le dernier jour d’un condamné, vous a-t-elle fait changer d’avis sr la peine de mort ? Dites pourquoi sous forme d’un texte argumentatif .Alors tout le monde s est lancé sur son avis et ce que disent les autres sur la peine de mort sans faire attention à ce que dit l’énoncé, ce qui nous a mis les correcteurs devant la problématique du hors sujet.
3- Cela dit certains élèves étaient à la hauteur et ont bien rédigé.

  



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