Qui l'a vu passer?


 (?) [341 msg envoyés ]
Publié le :  Lu :1110 fois
Rubrique :Discussion générale  
  • 2.1 stars
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5



-Qui l’a vu passer ?
-Quoi ?
-Le temps.
Qui n’a pas entendu, dans l’entourage, répéter cette phrase dite sur toutes les gammes du désespoir et de la résignation : « Comme il passe vite, ces derniers temps, le temps !» Oui, mais, les mêmes qui le disent sont capables de dire, après deux semaines de travail « Vivement les vacances, on est fatigué ! » Faut savoir ce que voulez : qu’il passe vite ou qu’il ralentisse ? Car à toujours attendre ce qui est prochain, les prochaines vacances, le prochain rappel, la dernière échéance d’un crédit, la dernière promotion, on risque d’arriver vite fait au dernier soupir. On suspend la vie présente en espérant impatiemment un moment à venir. Il arrive, le moment. Mais ce n'est jamais qu'un moment. Sitôt là, sitôt pas là: du pur "bah-lah"!
Mes amis français me disent : quelle chance vous avez d’habiter dans une ville aussi belle et aussi calme qu’Agadir ! Je ne les contredis pas mais j’ai honte de ne pas assez profiter des matins ensoleillés de ma ville, de ne pas assez profiter de la mer, du sable, de la corniche, des promenades, des couchers de soleil, des arbres rares, des gens qui passent, de ceux qui ne passent pas, des plaisirs des oreilles, des bruits de la rue, des cris d’enfants, des malades, des mendiants, de mon corps, des femmes belles, des fleurs, de la vie pêle-mêle…
J’ai honte que la télécommande et le clavier me soient devenus consubstantiels. Honte d’être aveugle à la vie, sourd. Honte de répéter, sans vergogne : « Comme il passe vite, ces derniers temps, le temps ! »

Cet article est apprécié par : Fatiha kerzazi  - Loumatine abderrahim - 



Vous aimez cet article ?
Partagez-le sur
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '&& id!='21729' order by rand()' at line 1