Qui est le plus propre ?

Par Samira Yassine  (Prof)  [msg envoyés : 2097le 18-09-11 à 13:31  Lu :3936 fois

accueil

J'ai découvert dernièrement que le chat était très propre, vraiment très propore. L'adopter ne pose auncun problème, il peut vous marcher sur le tapis de la prière, rien à craincre, il est propre sinon Abou Hourayra ne l'aurait pas adopté et ne serait pas prénommé abou hourayra, mais...
J'étais invitée dernièrement chez une amie. Son mari venait d'adopter un chiot, ses fils en étaient ravis, les miens aussi l'ont beaucoup aimé. Mais mon amie proteste vu qu'un chien est sale, et les anges ne peuvent entrer dans une maison où il y a un chien . Ce que je savais moi, c'est surtout qu'un chien est sale en tout cas pas aussi propre que le chat. Le propriétaire de ce chien trouve cette idée révolue puisque à l'époque où on disait que le chien était sale, il n y avait pas encore les porduits de toilette du chien, qu'un chien est actuellement plus propre que certains hommes :-). Je ne pouvais m'opposer puisque je n'ai pas de preuves pour affirmer mes dire que le chien n'est pas permis à la maison comme le chat malgré la fidélité du chien et l'hypocrisie du chat:-)
J'aimerais avoir des réponses là-dessus SVP.

Réponse N°1 14232

re
  Par   marocagreg  (Adminle 18-09-11 à 13:55

un chat aussi peut être très sale, surtout s'il est un "salgot" qui passe les nuits dehors et qui revient tout taché de huile de moteurs et d'odeurs de poubelles. Certains chats perdent en plus leurs poils qui peuvent allergènes pour certaines personnes.

Réponse N°2 14250

propre ou pas propre
  Par   aziz hayat  (Profle 19-09-11 à 14:21

il est tout à fait légitime de demander des informations sur un sujet mais avec cette rentrée, je crois qu'un prof a d'autres chats à fouetter. on ne dit dit pas d'autres chiens à fouetter! à mon avis, d'autres sujets interpellent un prof. mes salutations

Réponse N°3 14259

Grave!
  Par   Tijani Nour El Houda  (CSle 20-09-11 à 00:42

Dans la vie d'un prof je ne pense pas que seule sa profession compte! Heureusement pour lui qu'il y a d'autres sujets ou thèmes qui le préoccupent et la vie n'est pas que la profession!

Le chats sont propres et je suppose que madame Samira a parlé des chats qu'on adopte, qui sont adorables ce sont de merveilleux animaux de compagnies qui ont beaucoup de qualités et surtout qui sont reconnaissants! Ils ne sont pas du tout hypocrites, il n'y a pas plus hypocrite que l'être humain!!On ne peut pas dire que certains perdent leurs poils!! Tous les chats perdent leus poils à un moment donné! Il est vrai qu'il y a des personnes qui sont allergiques aux poils de chats mais il suffit de prendre ses précautions pour éviter les conséquences!!

Le chat est indépendant mais il a beaucoup d'affection pour les personnes qui prennent soin de lui et croyez-moi, il ne laisse jamais tomber les gens qui l'on nourrit et pris soin de lui!

Quant au chien, il est fidèle mais il sent mauvais et si on ne veille pas à sa propreté!! Il est sale contrairement au chat qui passe le plus clair de son temps à se laver!!

La rentrée est un passage obligé pour un prof qui n'est pas encore retraité!!

Un grand salut à tous les gens qui aiment les animaux!

Nora

Réponse N°4 14271

Correction
  Par   Tijani Nour El Houda  (CSle 20-09-11 à 23:54

Je m'excuse j'ai commis des fautes d'orthographe et c'est grave car nous devons être des exemples de la maitrise de la langue dont nous sommes les ambassadeurs "compagnie" .

Ce serait un bonheur de trouver sur ce site unique, " hyperintéressant" et très utile aux enseignants de lire des messages sans fautes, respectant les règles de la ponctuation, de l'orthographe et de la conjugaison!!! Je m'excuse pour cette remarque qui peut ne pas être appliquable pour tous les enseignants!!

Pardon cela me tenait à coeur!!

Réponse N°5 14280

Bonjour nour el houda
  Par   aziz hayat  (Profle 21-09-11 à 19:27

c'est un joli prénom. Tu as tout à fait raison de dire qu'un prof doit avoir d'autres chats à fouetter que ses élèves. Figure-toi que je n'ai rien contre les chats ni même les rats! je pensais que ce site était réservé à notre quotidien de profs mais puisqu'on peut aborder tous les sujets, je vais te faire une confidence: ma vie était triste car il n'y avait que le travail. Tu sais que je couchais avec les élèves. Je veux dire je dormais en faisant plein de cauchemars où les élèves me couraient après . Des fois il y avait aussi l'inspecteur avec une grosse matraque. Un jour, j'ai été voir un psy qui m'a conseillé d'adopter un enfant. Comme les procédures sont très compliquées, j'ai opté pour un canari. C'est mignon, c'est gai et ça ne bouffe pas trop! Après quelques jours, tout a changé dans ma vie. J'ai oublié les élèves, l'inspecteur aussi. J'ai même appris à siffler, à faire des mélodies. Cette année , j'ai décidé de m'inscrire à des cours de chant. Tout cela, grâce au petit canari. Tu sais , aujourd'hui, j'ai d'autres activités, je fais de la boxe pour apprendre à encaisser les coups mais aussi à en donner. Je fais du yoga. Grâce au programme "génie", je surfe sur internet et je me suis fait plein d'amis. Je n'ai même plus le temps de penser aux élèves, ni à l'inspecteur. Ne me dis surtout pas que c'est grave! Mes salutations

Réponse N°6 14286

La chèvre de M. Seguin
  Par   marocagreg  (Adminle 22-09-11 à 10:35

vous avez fait tout ça grâce au petit canari... ou grâce au chat ... l'animal de compagnie a un rôle important dans l'équilibre psychique de l'être humain, surtout quand on vit en solitaire.

Réponse N°7 14289

question de culture!
  Par   tayki ali  (CSle 22-09-11 à 13:20

Chez ns le chien et le chat sont domestiqués dans le but de rendre service, la surveillance est leur rôle: le 1er pour le tropeau , la maison, la ferme... avec son propre logement. Le 2ème chasse les souris...et c'est pour cette raison qu'on l'accepte avec nous à l'interieur.

Réponse N°8 14291

Merci Tijani Nour El Houda
  Par   Samira Yassine  (Profle 22-09-11 à 16:55

Je tiens à remercier tous ceux qui ont réagi à mon écrit et plus paerticulièrement ma chère Tijani Nour El Houda.

Effectivement le chat est un animal très doux, très attachant. Ma fille a adopté un chat il y a plus d'un an. Il est devenu un membre de la famille. Il nous connait tous, il court à notre rencotre quand on le laisse toute la journée à la maison. Il y a toujours quelqu'un pour s'occuper de lui en notre absence sinon on l'emmène là où on va. c'est un membre de la famille; reste un problème, on l'a habitué à sortir de temps à autre, on n'arrive pas à l'en empêcher.

Le deuxième point de mon sujet concerne le chien . peut-il être propre avec tous le développement qu' a connu le monde des toilettes des animaux domestiques. Pourquoi le chien continuera-t-il à être considéré sale? Sinon, en admettant qu'il ne soit pas propre j'aimerais avoir des hadith affirmant ce qu'on dit sur le chien.

merci

Réponse N°9 14293

Compte à rebours mortel
  Par   HAMDANI Youness  (Profle 22-09-11 à 18:27

Personnellement, je crois que adopter des chiens et des chats est dangereux, mais sur plusieurs générations, sinon comment expliquer que nos arrières-parents ne souffraient de rien alors qu'il leur arrivait parfois de manger dans le même plat que le chat ou le chien pendant leur enfance, par contre nous, nous sommes vulnérables à leurs poils ou leur salive !!!!!

Réponse N°10 14295

un grand merci à notre chère samira
  Par   aziz hayat  (Profle 22-09-11 à 18:58

Bonjour,

Grâce à toi, tout le monde apporte sa petite contribution.Il est question de chat, de chien, de rat, de canari et même de chèvre de monsieur Seguin.Celle-là est particulièrement pour moi comme la madeleine de Proust. Entre nous ,je mange rarement la viande caprine! La chèvre de monsieur Seguin me rappelle ce bouquin qu'on avait au primaire. Je lisais et relisais l'histoire de cette chèvre car je la trouvais exquise.

Merci à vous de me faire plonger dans les souvenirs.

Une petite proposition: on pourrait s'amuser à raconter nos souvenirs. Etes-vous prêts à vous mettre sur le divan et vous dévoiler? Je ne parle pas du vêtement! salut à tous.

Réponse N°11 14302

Bonsoir Hayat.
  Par   LAKHDER Kenza  (Profle 23-09-11 à 00:54

Ne mange surtout pas ce canari !!!!!

InfoIdentification nécessaire
   Identifiant :
   Passe :
   Inscription                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +