Question à nos collègues qui exercent au lycée


mansouri hassan (?) [1 msg envoyés ]
Publié le:2011-09-16 13:48:32 Lu :2076 fois
Rubrique :Affaires administratives et syndicales  


est-ce que vous avez ruéssi à décrocher le droit à 14h comme nombre d'heures de travail par semaine ?je parle d'imposer ce droit par grève evidemment.si vous pouvez nous raconter vos expériences sur ce sujet?merci
Moteur de recherche

Derniers articles sur le forum
LE PERE GORIOT  Vu 553 fois
Anarchie  Vu 422 fois
Travaux encadrés  Vu 2170 fois



Réponse N°11 14211

l'union fait la force
Par hnaichi elhassan(CS)le 2011-09-17 00:47:17

on devra se mobiliser tous pour décrocher tous nos droits y compris le nouveau statut dont il a été question en ce début d'été lors du meeting de casa, si l'on s'unit, tout deviendra possible car l'union fait la force.. et l'on doit tenir à l'esprit ce qu'ont pu réaliser les enseignants durant ces 2 dernières décennies. Ils ont pu décrocher des concessions successives de la part de l'administration, et là je leur lance "un grand bravo", LES DROITS SE DECROCHENT ET NE SE LIVRENT PAS EN TANT QUE TELS




Réponse N°12 14222

L'union fait la FORCE!!
Par Tijani Nour El Houda(CS)le 2011-09-17 18:34:21



Effectivement, il est grand temps d'agir et de réagir pour améliorer nos conditions de travail, encore faut-il que tous les enseignants soient solidaires et une seule main!!

C'est notre seul espoir d'apprécier notre merveilleuse mission!

Nora





Réponse N°13 14234

1petite précision
Par hnaichi elhassan(CS)le 2011-09-18 16:20:13

Dans mon commentaire sus-mentionné et datant du 17 09 2011, je voudrai dire par enseignants ( càd ceux qui ont pu voir se réaliser une bonne partie de leurs réclamations durant ces 2 deniéres décénnies), ceux de l'enseignement primaire, et cela à cause peut étre de leur effectif considérable et de leur courage obstination. Alors, il est grand tps, comme le souligne Nour elhouda, de s'unir et de lutter fermement pour faire émerger un statut digne de cette catégorie d'enseignants...




Réponse N°14 14242

agrégé de l'enseignement secondaire
Par Laouadi Ahmed(CS)le 2011-09-19 00:12:31



tant que cette étiquette demeure, imposer 14 heures au lycée par n'importe quel moyen est un risque à peser puisqu'aucune note, aucun staut actuel ne précise le nombre d'heures effectives à exercer . Mettez vous à la place du directeur du lycée qui vous répondra en termes juridiques:"vous voulez travailler 14h? Qu'il soit ainsi mais donnez moi une assise juridique sur laquelle je dois me baser " Bref, cogitez sur le moyen le plus efficace à part la grève non syndicalisée.





Réponse N°15 14243

allez n'hisitez pas
Par tayki ali(CS)le 2011-09-19 00:41:12



tout le monde est d'accord pour l'idée que rien ne se donne gratuitement et tout droit s'arrache et ne se donne pas...




confidentialite