Question?? Par Dkhissi Abdellah (Prof) [msg envoyés : 786] le 14-02-11 à 19:02 Lu :791 fois |
Bonsoir tout le monde!!! on dit:une arme à double tranchant.. Peut-on dire : une arme à double tranche??? Je suis certain que l'expression existe: je l'ai lu ds pls écrits...mais bon ..confirmez-moi la chose svp...on peut tjs se tromper..Merci..
|
|
| Autres messages de Dkhissi Abdellah | |
|
|
Réponse N°1 9124 Salut Par birouk salima (élève) le 18-02-11 à 00:56
Salut Mr.Dkhissi ;
Evidemment , on dit par exemple " l'internet est une arme à double tranchant " parce que l'internet est bénéfique et en même temps pernicieux , et si vous voulez avoir le coeur net , vous pouvez visiter " Espace élèves " puis , cherchez les sujets à propos de l'internet , soit ici dans le site " Marocagreg" ou sur Google , vous allez certainement trouver cette expression .
Cordialement !
|
Réponse N°2 9152 salut Par amanchar sarah (élève) le 18-02-11 à 21:54
salut mr Dkhissi
j'ai cherché et j'ai trouvé que le juste est une arme a un double tranchant :: mais j'ai trouvé sur google une seul phrase : une arme a une double tranche .
|
Réponse N°3 9187 merci.. Par Dkhissi Abdellah (Prof) le 20-02-11 à 13:55
rebonsoir. je crois que Mlle salima ne m'a pas bien compris....je remercie Mlle sarah pour sa recherche...mais je crois que la chose reste encore à éclaircir..
|
Réponse N°4 9219 A double tranchant Par Amari souf (Etudiant(e)) le 21-02-11 à 18:57
Salam Alikom monsieur,
Lors de mon mémoire de licence (obtenue l'année dernière), mon professeur encadrant m'a corrigé l'expression demandée "à double tranches" par une arme à double tranchant, ce qui veut dire que la dernière est la bonne. Tout de même attendez les experts en la matière vous répondre.
Cordialement!
|