Quelqu'un peut me corriger ma production à propos de: la peine de mort ?

 Par mehdi maaroufi  (?)  [msg envoyés : 16le 30-04-13 à 22:55  Lu :882 fois
     
  
 accueil


De nos jours, plusieurs pays ont aboli la peine capitale, mais d'autres états l'appliquent encore. Cette dernière est considérée comme une sentence qui consiste à retirer légalement la vie d'un individu ayant été reconnu couple d'une infraction judiciaire. Cependant, la peine de mort a t-elle des points positifs ou négatifs? C'est ce qui va être analysé par la suite.
Les partisans de la peine de mort avancent divers arguments pour justifier leur position. D'une part, elle dissuade d'éventuels assassins devant l'exécution de leur compagnon. D'autre part, c'est mieux que la prison à perpétuité: C'est le cas du condamné à mort dans le roman à thèse "le dernier jour d'un condamné" de l'écrivain français Victor Hugo, où après avoir vu le traitement inhumain des forçats, a préféré livrer son corps à la mort, plutôt que de devenir galérien. Enfin, la peine capitale est considérée comme la meilleure solution pour en finir avec les criminels et les tueurs en séries qui ne cessent de nuire au citoyens.
Cependant, ce n'est pas toujours le cas; les détracteurs citent d'autres raisons pour soutenir leur rejet de cette sentence fatale. Selon eux, les crimes se multiplient malgré la condamnation des criminels. Puis, des personnes sont condamnés alors qu'ils ne sont pas responsables de leurs actes: ce sont des psychopathes dont la société doit se préoccupé, en leur offrant des soins psychiques pour qu'ils redeviennent des citoyens normaux. Ensuite, il est évident que le fait de répondre à la violence par la violence n'est en aucun cas la solution à ce problème. Finalement, la peine capitale est absurde, cruelle et barbare.
Personnellement, je considère la peine de mort comme un châtiment horrible qui représente une échelle de torture pour le condamné, en détruisant son esprit et son physique. Moi, je trouve que cette peine est illogique et surtout inutile car si c'était aussi efficace, ça ferait longtemps qu'il n'y aurait plus de meurtres.
En conclusion, la peine capitale a des points positifs et d'autres négatifs, car comme elle peut détourner l'envie d'une personne à commettre un crime et ainsi être condamnée, elle est parfois illogique en exécutant des innocents ou des malades mentales.

  



Vous aimez cet article ?
Partagez-le sur


InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
   Inscription
Connexion avec Facebook
                   Mot de passe oublié


confidentialite Google +