Quelles limites au monde virtuel?

Par bachiri Fatiha  (Prof)  [msg envoyés : 185le 25-02-12 à 16:17  Lu :1529 fois

accueil

Il est à blâmer où à louer ?
Ces gens sont -ils vraiment ce qu'ils prétendent ;de vrais amis sincères et respectueux;où des comédiens qui jouent sur le net les rôles comme au réel ?
Quelqu'un peut -il me dire quelles sont les limites du virtuel ? cette question me tracasse .
Qu'est ce qui peut être cru ?
Qu'est ce qui peut être dangereux ?
Peut -on se fier à ces pseudos qui peuvent nous paraitre si vrais , si honnêtes ou doit -on se méfier d'eux ?
Quelqu'un peut -il me dire quelles sont les limites du virtuel ?
N.B.: je n'ai pas eu de problème avec qui que ce soit ni homme ni femme

Vous aimez cet article ?
Partagez-le sur
  La communication en classe
  Didactique professionnelle
  Tous les messages de bachiri Fatiha

Réponse N°1 17815

RE
  Par   bachiri Fatiha  (Profle 25-02-12 à 21:25

Tout le monde est expert alors ou quoi???

Suis -je la seule qui soit novice avec le net ???

Réponse N°2 17825

il ya du tou.............
  Par   amina ossoule  (CSle 26-02-12 à 10:57

... le net c'est aussi un monde où peuvent naitre des amitiés sincères , sans avoir besoin de se plier aux contraintes de l'hypocrisie sociale... lorsqu on est assez grand d'esprit on peut facilement repérer les bonnes personnes et les mauvaises , on a le choix d'aller loin ou d'arreter immédiatement et sans dégats... on parle à des ames qui ont besoin de se confier... besoin d'aide... besoin d'élargir leur champ social... ou encore besoin de détente quand le temps libre nous trahit et nous prive des amitiés sur le monde réel....

mais attention il faut aussi savoir qu'il ya des"malades" qui guettent l'occasion pour s'emparer d'un "candide", qui est anéanti par les problèmes de la vie et qui cherche betement à les résoudre virtuellement.

Réponse N°3 17840

RE
  Par   bachiri Fatiha  (Profle 26-02-12 à 15:02

J e ne crois pas qu'un problème réel peut trouver son dénouement au virtuel et vice versa . Mais les imposteurs sur le net sont majoritaires ou quoi????

Je ne comprends pas pourquoi quelqu'un reste branché sur le net juste pour duper les gens?

Les gens du net sont -ils tous malades alors????

Puisque nous sommes dans l’anonymat, j'aimerais bien lire de vrais témoignages .

Pourquoi les gens ont -ils besoin du net pour duper les gens?

On dirait que le réel ne leur suffit -il pas pour parer le monde virtuel de mensonges et méchanceté?

Réponse N°4 17842

re
  Par   marocagreg  (Adminle 26-02-12 à 15:35

est-ce qu'on vous a dupé ? et comment ?

à mon avis, les gens qu'on peut duper sur le net, on peut aussi les duper dans le monde en général !

Réponse N°5 17843

pas du tout grand frère !
  Par   bachiri Fatiha  (Profle 26-02-12 à 16:00

Personne ne m'a dupé et comment cela puisse -t-il arriver?

puisque je suis novice su le net , alors je tiens à rester sur mes gardes .

NB

Je vous prie de lire mon NB cité en haut "N.B.: je n'ai pas eu de problème avec qui que ce soit ni homme ni femme "

Réponse N°6 17844

A chaque fois que je pose une question , on me demande :est ce que cela vous est arrivé!!!
  Par   bachiri Fatiha  (Profle 26-02-12 à 16:04

tous le monde se prend pour un psychologue et on m'impose le fauteuil du patient !!!!!

je ne comprends pas pourquoi???

Je suis la plus jeune parmi vous tous , j'apprends de vous mais ......

Réponse N°7 17845

à Mr Marocagreg
  Par   bachiri Fatiha  (Profle 26-02-12 à 16:06

je crois que duper nécessite une précision , ne pensez -vous pas?

Réponse N°8 17847

re
  Par   marocagreg  (Adminle 26-02-12 à 16:28

en vous lisant, cette question s'imposait, car comment quelqu'un qui n'a jamais été dupé sur le net peut-il parler avec autant de certitude du net comme un nid de malfrats en embuscade qui attendent la première occasion pour duper les gens : "Je ne comprends pas pourquoi quelqu'un reste branché sur le net juste pour duper les gens?".

et même si vous semblez détester la psychanalyse, je me permettrai de dire que soit vous avez beaucoup de préjugés à propos du net parce que vous êtes une novice comme vous dites, soit vous êtes du genre stressé qui s'inquiète pour la moindre des choses.

Et pour votre autre question : "Pourquoi les gens ont-ils besoin du net pour duper les gens?" parce que même hors le net ils chercheraient à les duper. Je crois qu'il faut se débarrasser de cette appréhension vis-à-vis de la toile, de cette méfiance un peu exagérée, car le problème ne se situe pas dans le Net qui est un simple instrument, mais dans l'humain lui-même, donc n'est pas propre au net.

Réponse N°9 17848

RE à Mr Marocagreg
  Par   bachiri Fatiha  (Profle 26-02-12 à 16:46

n'essayez pas d'analyser les intervenants je vous prie , à chaque qu'on poste un texte vous vous mettez à analyser la personnalité de l'intervenant , j'avoue que je n'apprécie pas cela mais libre à vous de le faire .

Pourtant vous avez raison pour une chose oui j'ai peur des gens du net comme au réel , je ne suis pas stressée , j'ai appris à me méfier des gens c'est tous ,mais des fois il m'arrive de donner beaucoup d'importance aux propos des gens parce que je les respecte en tant qu'êtres humains dignes du respect . Je ne fais pas aux autres ce que je n'aime pas qu'ils me fassent c'est tous.

Réponse N°10 17855

re
  Par   hani abdeljalil  (Etudiant(e)le 26-02-12 à 17:13

Salut Bachiri Fatiha, je pense que vous ne devez pas être trop allergique aux réponses des autres, si vous posez une question et qu'on vous demande si cela vous est arrivé vous n'avez qu'à répondre par Non dans le cas contraire. Les gens agissent généralement de bonne foi quand ils posent leurs questions, vous avez susciter leur intérêt concernat un sujet et c'est normal d'avoir des réponses dérangeantes mêmes, mais étant toujours virtuel et devant son écran restons courtois.

Réponse N°11 17857

re
  Par   marocagreg  (Adminle 26-02-12 à 17:34

je n'analyse pas les intervenants, je ne suis pas un scanner. je réagis à ce que vous dites. mais puisque vous vous plaignez de mes interventions, je vais m'abstenir et vous épargner mes scalpels.

ps : qui est ce "ON" ? "à chaque fois qu'on envoie...

Réponse N°12 17858

Il n'y a que la vérité qui blesse
  Par   Samira Yassine  (CSle 26-02-12 à 18:01

Je comprends un peu notre soeur Bachiri.

En fait tes remarques sont tellement pertinentes , cher frère, qu'on a l'impression que tu y vois clair dans nos pensées.

Personnellement j'ai été dupée sur le net et j'en ai gardé pas mal de cicatrices et si j'ai retrouvé ma confiance en ce monde virtuel c'est grace à ce site et à deux personnes que je côtoyais quotidiennement, mes chers frères M Idoubiya et M Marocagreg.

M marocagreg, je ne tolère pas que tu t'abstiennes de faire tes pertinentes remarques , cher ami et je ne suis pas la seule , crois-moi.

Réponse N°13 17865

à Mr Marocagerg
  Par   bachiri Fatiha  (Profle 26-02-12 à 18:30

j'aime bien vos interventions et vous le savez très bien frère

Réponse N°14 17866

re
  Par   marocagreg  (Adminle 26-02-12 à 19:08

c'est pas grave :-) vous voyez sur le net on peut se faire beaucoup de frères et de soeurs, c'est pas génial ça !

Réponse N°15 17867

oh que oui!
  Par   bachiri Fatiha  (Profle 26-02-12 à 19:13

oui c'est génial car la fratrie est plus précieuse que l'amitié .

Réponse N°16 17874

seulement si on a le coeur d'un enfant
  Par   bachiri Fatiha  (Profle 26-02-12 à 20:12

oui , on s'énerve facilement et on oublie plus facilement aussi quand on a le cœur et la sincérité des enfants .

Merci à vous tous toutes ces réponses

Vraiment "On apprend plus d'une seule différence que de dix similitudes !"

Réponse N°17 17885

Le net ce monde magique
  Par   Samira Yassine  (CSle 27-02-12 à 08:44

Le monde virtuel, c'est devenu plus important pour moi que le monde réél, du moment où c'est plus intéressant, plus distrayant , plus féérique.

Je vais vous dire une chose, on a le monde réel, on a des relations réelles pas moins importantes que celles du monde virtuel, mais personnellement ma vie a connu un grand épanouissement grâce à ce monde virtuel, à ces relations importantes où on ne médit pas , mais on échange beaucoup d'informations.

Je ne dirai pas que ce monde virtuel ne présente aucun inconvénient, pas du tout! c'est un monde où chacun se met un masque de son choix , mais il y a des gens qui ne mettent aucun masque, des gens qui sont eux mêmes, qui ne changent pas à travers les années, des gens qu'on respecte, qu'on aime, en qui on a confiance même si on ne les a jamais vus, des gens à qui on choisit de se confier même si on a de nombreuses amitiés réelles.

Le monde virtuel dépend de nous , de notre conception de ce monde. Peut importe la conception de l'autre ou ses intentions. Si je me sens à l'aise avec une personne, et que c'est sincère, je le resterai, sinon, un jour je changerai d'avis sur elle et ce n'est pas la fin du monde.

Bref, le monde virtuel est un milieu favoris pour moi, pour me faire de bonnes relations humaines, dépourvues de tout aspect artificiel ni hypocrite puisque rien ne nous oblige à garder la relation contrairement au monde réél où toute rupture aura d'éternelles conséquences sur nous, sur nos relations humaines.

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +