Quelle est la différence d’âge idéale, entre deux époux ?

 Par Jeafari Ahmed  (?)  [msg envoyés : 326le 24-05-12 à 20:01  Lu :7659 fois
     
  
 accueil


1- Être du même âge, comme c’est la tendance depuis deux décennies déjà, et qui n’a cessé de prendre de l’ampleur ?
2- L’époux doit être plus  âgé  que l’épouse d’au moins une dizaine d’années, et c’était la règle depuis, la nuit des temps, et qui continue encore de nos jours. À remarquer que la femme (fille) ne devait pas dépasser ses dix-huit ans.
3- Ou encore la troisième variante peu en vogue, mais qui existe quand-même, à savoir la femme plus âgée que l’homme. (remarque, dans ce cas la différence commence à être calculée en terme de mois, voire de jours.)
Une petite analyse de ces trois cas de figures s’impose. Je dirai plutôt, ce que pensent les gens, de ces trois situations :
1- La femme vieillit vite et bientôt parait plus âgée que son mari. C’est généralement un mariage entre collègues, ex-étudiants…… Mariage tranquille, sans haut ni bas.
2- L’homme se conserve bien. La femme en prenant de l’âge ne fait que s’approcher de son mari. Ils gardent longtemps, une vie mouvementée. La touche de jeunesse embellit la vie. La mari âgé offre la confiance d’une vie expérimentée. Problèmes de la vie qu’il faut savoir gérer. La femme à la quarantaine, continue de s’épanouir alors que le mari, commence à enter dans la phase de recueillement ; boulot, maison, mosquée, dodo !
3- Beaucoup de jeunes sont séduits par la jeune femme mure. Mariage condamné par la société. Attirance physique. Le jeune homme recherchera vite sa liberté.
( remarque : un phénomène dont j’ai entendu parler à la radio et qui existerait dans notre société, c’est les femmes âgées qui recherchent les très jeunes : lycéens…elles les entretiennent moyennant une relation physique : c’est le phénomène de « Lam’mima » ???!!!)
Pardonnez le désordre du texte que j’ai écrit à la hâte : je dois quitter, le devoir familial m’appelle.

  



Vous aimez cet article ?
Partagez-le sur
  Recueil de lettres!
  Beaucoup de personnes sont absentes
  Tous les messages de Jeafari Ahmed


 Réponse N°1 21862

J'ai horreur des calculs
  Par   bachiri Fatiha  (Profle 24-05-12 à 21:30



oui je n'aime pas calculer puisque je ne suis pas douée dans cela .

On ne peut calculer quand il s'agit des sentiments mais quand c'est un mariage arbitraire, je crois que l'espace est favorable pour appliquer des algorithmes et éviter les dysfonctionnements .

Bien à vous





 Réponse N°2 21864

SSi Ahmed
  Par   LOUMATINE Abderrahim  (Profle 24-05-12 à 21:45



Tout d'abord le verbe vieillir ne se conjugue pas au féminin. C'est une injustice envers les femmes. Les hommes eux, deviennent de plus en plus vieux les femmes deviennent de moins en moins jeunes! c'est tout.

Si l'homme pense toujours avoir une femme plus jeunre que lui, c'est parcequ'il pense à sa vieillesse. Seule la femme peut s'occuper de son mari, ainsi prendre une femme plus jeune était une assurance. Il aura qui s'occuper de lui jusqu'à sa mort si jamais sa vie s'allonge avec tous les désagrément que cela pourrait engendrer. Egoîsme?





 Réponse N°3 21867

Vouas avez tous raison!
  Par   Jeafari Ahmed  (CSle 24-05-12 à 22:12



Mais risquez un chiffre, s'il vous plaît! Vous n'allez rien perdre, ni y gagner ( oups, surtout si vos femmes (respectives: pour ne pas signifier "polygame", et qui sait?

Pourquoi ce sujet? parce qu'une collègue a demandé la main de ma fille de 20 mois, pour son fils de 9 ans?! et ma femme ne veut pas en entendre parler: elle dit qu'il y a une grande différence d'âge. Alors cela m' a donné l'idée de soulever ce débat. Alors please, soyez cool, et avancez quelque chose. Laissez les femmes se prêter au pronostic!

C'est vrai si Abderrahim: l'âge est une affaire d'investissement à bien des égards: Daddy sitting, beauté, fraîcheur...( ha ha ha)

Cela me rappelle le phénomène inverse de Mimma, au canada, et Usa, ou les vieux recherchent la compagnie de très jeunes filles, ils leur paient tout, et ne recherchent qu'un peu de tendresse, et des caresses ( ce sont les daddy sugar: il y a même des annonce de filles:...recherche un daddy sugar)





 Réponse N°4 21869

la différence idéale
  Par   Adi Lachgar  (CSle 24-05-12 à 22:40



soit X l'âge de l'homme

soit Y l'âge de la femme

Le mariage de x avec y sera heureux si et seulement si X-Y=X + Y ou X x Y=X/Y

Sinon c'est la CATA





 Réponse N°5 21871

Euréka!
  Par   Jeafari Ahmed  (CSle 24-05-12 à 22:55



Bravo, si Adi, combien de Y seraient heureuses de cohabiter avec un seul de vos X!





 Réponse N°6 21873

Attention
  Par   LOUMATINE Abderrahim  (Profle 24-05-12 à 23:06



Attention cela risque de donner un XYY!!!!





 Réponse N°7 21874

Ben, oui!
  Par   Jeafari Ahmed  (CSle 24-05-12 à 23:08



Il y a des chances. Il y va de la survie de l'espèce!





 Réponse N°8 21875

Zero
  Par   LOUMATINE Abderrahim  (Profle 24-05-12 à 23:11



Dans le premier cas si je ne m'abuse c'est ZERO! Dans le 2ème cas c'est ZERO ou UN. N'est ce pas M. Adi



 





 Réponse N°9 21876

Bigamie
  Par   LOUMATINE Abderrahim  (Profle 24-05-12 à 23:21



SSi Ahmed!!Vous pensez encore à la plygamie?





 Réponse N°10 21877

Mathématiques!!!!
  Par   omar samae  (CSle 24-05-12 à 23:21



Cela veut dire que la première équation donne comme résultat le Y=0, donc le 0 a une valeur qui n'affecte pas la relation, autrement dit "zayd naks". Ce qui nous mène à dire que les gens qui réussissent leurs mariages ce sont les gens qui se fichent carrément de la différence d'âge.

Ou bien, on suit le résultat de la deuxième équation qui décrète que X=Y si on veut vivre sereinement.





 Réponse N°11 21882

Oups!
  Par   Jeafari Ahmed  (CSle 25-05-12 à 00:23



Si Abderrahim!

J"essaie de tendre un piège à si Adi! Mais il s'est débiné!

Mais franchement, personne ne peut avancer un âge approximatif ?





 Réponse N°12 21885

les différences
  Par   Adi Lachgar  (CSle 25-05-12 à 10:06



Les différences meurtrières dans un couple (par ordre de force de nuisance)

- Différence d’humeur

- Différence de situation sociale

- Différence culturelle

- Différence de religion

- Différence du niveau des études

- Différence de sexe !

- Différence de salaire

- Différence de préférences enfants (garçon ou fille)

- Différence de différence

- Différence d’âge remarquable (homme plus vieux)

- Différence de fantasmes
 
- Indifférence


-Interférence


-Différence de références



Les différences saines et enrichissantes


- Différence de taille

- Différence de loisirs

- Différence d’âge remarquable (femme plus vieille)

- Différence de position de sommeil

- Différence de préférence du côté du lit

- Différence de goût en matière de cuisine

- Différence des couleurs préférées

- Différence de couleur de peau





 Réponse N°13 21893

Mariage
  Par   LOUMATINE Abderrahim  (Profle 25-05-12 à 11:05



Bonjour;

Pour moi, c'est 14 ans puisque la femme reste toujours plus jeune.

- Quel est votre âge madame?

- Moi! 28 ans

- Et votre mari?

- 50 ans.

- Quand est-ce que vous vous êtes rencontrés?

- Ah! C'était la belle vie! Nous étions à la fac. J'avais 18 ans . Lui il en avait 20!

M. Adi d'après ce que vous avez "remarqué", Il n'y a plus de" compatibilité"  dans aucun mariage! Cf: différences meurtrière: différence de sexe!!!





 Réponse N°14 21897

joli mode d'emploi!
  Par   abdeslam slimani  (Profle 25-05-12 à 11:18



J'ai une petite préférences pour les différences, indifférences, interférences citées dans la conférence de notre ami Adi!





 Réponse N°15 21903

Faites vos calculs!
  Par   abdeslam slimani  (Profle 25-05-12 à 12:52



Onze ans, cinq mois et un jour exactement ”, c’est, si l’on en croit un chercheur américain, la différence d’âge idéale qui doit séparer un homme de sa compagne dans un couple. Le chiffre peut étonner dans le contexte moderne, voué au mariage "romantique" et à l’égalité dans le couple, mais c’est pourtant bien ce qui ressort d’une étude menée pendant plus de quatre ans sur plus de 3000 couples. “ Preuve que l’équilibre passe parfois par un déséquilibre apparent ” explique le doyen de l’Université d’Amparh lui-même très satisfait de son remariage avec une ancienne étudiante.

Surprise supplémentaire, une association féministe n’a pas hésité à faire part de sa satisfaction en constatant la valeur réciproque de ce chiffre : “ Cela reste vrai dans les deux sens ! ” fanfaronne Édith Crégnier de la FFFLE. En effet, peu importe l’identité sexuelle du membre le plus âgé du couple, c’est bien le chiffre qui compte, à quelques jours près : 11 ans, 5 mois et 1 jour si c’est l’homme qui est plus âgé, 11 ans, 2 mois et 10 jours si c’est la femme qui l’est.

Cette étude, on s’en doute, fut un travail de recherche lourd et complexe, car si la différence d’âge entre deux personnes est un chiffre arithmétique simple à calculer, il n’en va pas de même de la qualité d’un couple qui est une variable relativement difficile à évaluer et partiellement subjective. Les paramètres retenus ont été : la perception du bonheur conjugal par chaque membre du couple et l’environnement proche, les frustrations ou les satisfactions personnelles exprimées par chacun face à sa vie de couple, la confiance mutuelle, la capacité à ménager liberté individuelle et activités communes, la vision que chacun porte sur l’avenir de son couple, la bonne connaissance que chaque membre du couple a de la biographie et des passions de l’autre mais aussi des paramètres plus objectifs tels que la prospérité économique du ménage ou la réussite scolaire des enfants. Une correction des données recueillies a été réalisée en partant du principe que certaines incohérences entre les témoignages prouvaient à l’évidence une part de mauvaise foi, un problème d’équilibre des forces ou bien encore un défaut de communication au sein du couple. L’indice tiré de ces recherches, nommé copulo (CPL), qui intéresse apparemment d’autres laboratoires, est une échelle logarithmique potentiellement infinie. Le couple de qualité médiane est évalué à 100CPL, un couple médiocre a un score d’environ 60CPL, un couple d’une harmonie enviable dépasse quand à lui les 120CPL.

Le record absolu à ce jour est de 132CPL, détenu par un couple dont l’homme a précisément 11 ans, 5 mois et 1 jour de différence avec la femme
. L’équipe qui menait la recherche a pu constater que les couples ayant les écarts d’âge les plus proches de celui-ci détenaient généralement des scores dépassant la moyenne et même situés, dans 45% des cas, au dessus de 112CPL et dans 15% des cas, au dessus de 125 ! Les performances restent assez nettes entre 10ans et 12 ans mais s’estompent sensiblement lorsque l’écart d’âge est moindre ou supérieur.

Comme nous le disions au début de cet article, le bilan est clair : c’est bien lorsque la différence d’âge entre les conjoints est de 11 ans que l’indice CPL monte le plus haut.

Il ne reste plus à la recherche qu’à comprendre les raisons d’un tel résultat. Quête de jeunesse pour celui qui est le moins jeune, quête de sagesse et d’expérience pour l’autre ? Besoin, pour que chacun laisse une place à l’autre, de ne pas avoir les mêmes problèmes ou les mêmes attentes en même temps ? Une nouvelle étude devrait permettre d’affiner ces premiers résultats.

(Internet)



Alors M. Jaefari, Mariez votre fille!





 Réponse N°16 21908

Allez-y, M Jaafari
  Par   Samira Yassine  (CSle 25-05-12 à 15:01



Vous ne le regetterez pas, croyez-moi§ Mon fils est adorable ! Essayez d'en convaincre votre femme, quant mon mari , il est partant.

Je reviens au sujet tout de suite.

Merci M Slimani de militer pour le bonheur de mon fils/





 Réponse N°17 21909

La différence idéale
  Par   Samira Yassine  (CSle 25-05-12 à 15:22



M Slimani vient de donner une différence bien précise.

Pour ma part, je dis tout d'abord que je suis contre la grande différence d'âge dans le couple. Toutefois, j'ai dans mon entourage, famille, amis, voisins, beaucoup d'exemples avec toutes les différences imaginables ou inimaginables.

- couple 1: l'homme 66 ans , la femme46 ans .

- couple 2: l'homme 52, la femme 41 ans

- couple 3: l'homme 60, la femme 56 ans

-couple 4 : l'homme 51 ans , la femme 49 ans

-couple 5: l'homme 57ans , la femme 47 ans , divorcée et remarié avec un homme de 37 ans

Autant de couples, autant de différences d'âge mais , l'entente ,le bonheur n'est pas aussi existant dans l'un et l'autre couple.

Personnellemnt j'ai remarqué que lorsque la différence dépasse 20 ans , il est rare de réussir à s'entendre. Néanmoins , beaucoup de couples vivent dans le grand bonheur malgré la différence d'âge. je crois qu'il est plutôt question de jeunesse d'esprit, j'espère que mon cher ami, M lagare n'est pas sur ma trace pour publier demain ou même aujourd'hui un sujet sur la jeunesse physique et la jeunesse de l'esprit"intérieure" hhh, je disais jeunesse d'esprit, mentalité, courtoisie, galanterie, je parle bien sûr du cas où c'est l'homme qui est plus âgé, mais le cas où la femme est plus âgée, alors je trouve vraiment trop risqué de garder un mari auprès de soi quand la différence d'âge est très grande.

Merci M Jaafari pour le choix du sujet, je tiens toujours ma parole concernant le mariage de nos enfants, le problème, j'ai déjà promis la même chose à beaucoup d'amis sur le site, je suis brulée.

Mes respects.





 Réponse N°18 21910

Ok. Madame!
  Par   Jeafari Ahmed  (CSle 25-05-12 à 15:36



Alors, apparemment, il y a toujours de la polygamie dans l'air!

Et M. Adi, doit élargir la gamme de ses formules, genre: X/(X X X (X°) et rebelote) .





 Réponse N°19 21934

re
  Par   Alami Hanane  (élèvele 25-05-12 à 22:37



Pensez à nous quand vous prépareriez la liste des invités! :)





 Réponse N°20 21936

re
  Par   fatih brahim  (Profle 25-05-12 à 23:03



Ce qui serait grave, à mon sens, c’est un grand décalage par rapport à l’âge mental.





 Réponse N°21 21957

OK madame?
  Par   LOUMATINE Abderrahim  (Profle 26-05-12 à 13:16



Avez-vous demandé mon avis M. Jaafari?





 Réponse N°22 21967

Si Abderrahim,J'attendais ....
  Par   Jeafari Ahmed  (CSle 26-05-12 à 16:38



Votre réaction Baba Abdou...!





 Réponse N°23 22001

suite
  Par   Samira Yassine  (CSle 27-05-12 à 00:13



Vous serez la première invitée ma chère Alami Hanane, quand à vous M Loumati, vous n'avez pas besoin d'invitation, peut être qu'on fêtera l'événement chez vous :-)

Je reviens au sujet :

Un jour, je suis allée chez un collègue présenter mes félicitations pour la naissance de son premier enfant. Une jeune fille m'a ouvert la porte. Je suis entrée, dans le dessein de voir sa femme que j'allais voir pour la première fois, la maman de mon collègue m'a accueillie, j'ai attendu un petit moment mais on m'invite pas à aller dans la chambre de la femme, alors j'ose poser la question « la jeune personne qui m'a ouvert la femme, c’est la femme de Si Med » La réponse de la maman/ belle mère m’a dit « oui c’est ma belle fille et ma nièce » Surprise !!!

J’ai enfin présenté les félicitations à la femme. Une fois au lycée, je lui ai fait la remarque sur la grande différence d’âge, il m’a répondu « je suis au moins sûr que je n’aurai pas besoin de renouveler, d’en chercher une autre » On a bien ri et je lui ai demandé de ne pas en dire mot à mon mari sinon, je serai remplacée un jour par une autre plus jeune

Maintenant quand je leur rends visite, la différence n'est pas si grande qu’avant.

Il n’y a pas de différence d’âge idéale, il y a des cœurs jeunes des âmes fortes qui surmontent le temps et tous les obstacles.

Merci encore cher ami pour le choix de ce sujet.





 Réponse N°24 22035

RE
  Par   Warda Zhor  (CSle 27-05-12 à 19:04



Les partenaires ne doivent pas avoir beaucoup d'écart d'age.Si l'homme a vingt ans de plus que sa femme ,leur union peut glisser vers une relation père/fille;alors la différence devient un fardeau a porter au quotidien.Et cela est pire encore quand c'est la femme qui est la plus agée.N.B:M.Jeafari,je vous assure que vous n'allez jamais le regretter si vous accepter de donner la main de votre fille a ce prétendant.





 Réponse N°25 22037

Oui; Madame !
  Par   Jeafari Ahmed  (CSle 27-05-12 à 19:19



Mais l'affaire est devenue plus complexe!

aujourd'hui, la femme réclame et obtient deux droits contradictoires: c'est elle qui s'occupe du choix de son gendre, quand elle est maman, mais, étant fille, elle refuse qu'on choisisse pour elle.

Donc, je suis face à une double résistance!

et Puis, il y a aussi l'oncle et la tante ,alors il vaut mieux sortir par la porte de derrière!





 Réponse N°26 22070


  Par   LOUMATINE Abderrahim  (Profle 27-05-12 à 22:40



L'oncle!!! Tu as une dent contre moi aujourd'hui!! Pourtant je t'ai invité!!!

L'oncle!!! Baba Abdou s'il te plait, quitte à faire des jaloux!!!Où se faire des ennemis!!!





 Réponse N°27 22086

attention!
  Par   Warda Zhor  (CSle 28-05-12 à 00:23



Dites leur que les occasions d'or se raréfient avec le temps;il faut battre le fer quand il est chaud.





InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
   Inscription
Connexion avec Facebook
                   Mot de passe oublié


confidentialite Google +