Que reste t’il de la langue française, de son orthographe et sa grammaire ?

Par ziani mohammed  (Prof)  [msg envoyés : 73le 10-10-10 à 15:23  Lu :2184 fois

accueil

Que reste t’il de la langue Française, de son orthographe et sa grammaire ?
En quelques décennies, l’usage de la langue Française est retombé au plus profond de ses catacombes.
Le pape de la grammaire Française n’était pas Français, mais Belge : il s’appelle MAURICE GREVISSE (1895-1980) Ses ouvrages sur la grammaire Française n’ont pas pris une ride et sont toujours en vente partout (Fnac, Amazon etc…)
A l’école primaire de mon époque, l’achat de la Grammaire Grevisse était obligatoire.
La maîtrise des accords du participe passé et autre subjonctif de l’imparfait, était indispensable pour pouvoir accéder plus tard, au collège.
Certes, la langue Française n’est pas si simple, mais il y a pire (Allemand/Néerlandais…) Dans le même temps, la langue internationale est devenue l’Anglais, et c’est irréversible.
Est-ce une raison suffisante pour que les francophones (surtout les nouvelles générations) se rendent ridicules dans leur propre nation ???
Est-ce une des raisons pour lesquelles je reçois aussi peu de commentaires à mes articles (et je ne suis pas le seul) ?
Dans le cadre de mes activités professionnelles, je reçois quantité de courriels rédigés de manière purement phonétique.
Lors d’une lettre manuscrite de candidature, j’ai compté 114 « fôtes » d’orthographe ou de syntaxe sur 47 lignes !!!
Internet n’arrange pas les choses, loin s’en faut.
Bien que la situation s’améliore légèrement, la plupart des Français ne parlent toujours que le Français.
Mais au moins qu’ils le parlent et l’écrivent correctement !
Blog : Veille Citoyenne Libre, le Blog d'Eddy DELHAYE

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +