Quand mme "samira yassine" nous a demandé de mentir ... !

Par eladnani salima  (?)  [msg envoyés : 19le 24-07-11 à 23:46  Lu :1515 fois

accueil

Tout commença le moment où mon cousin prit la voiture à l’insu de son père, la nuit, pour aller s’amuser avec ses copains et copines. J’étais au courant, je le vis la nuit. J’avais à peu près six ans. Ma mémoire était une cire fraîche et les moindres événements s’y gravaient en images incontournables, inoubliables, ineffaçables. Je ne pouvais rien dire, incapable de prononcer un mot. C’était suffocant.
Le matin, le soleil levé, et le jour inondait la maison ainsi que les sanglots de toute la famille au rez de chaussée de la maison.
J'appris que mon cousin était à l’hôpital à cause d'un grave accident qu'eut lieu la veille. Mes yeux fixés, écarquillés, braqués sur ma tante qui versait des torrents de larmes.
la voiture fut toute abîmée, un service de dépannage l'apporta à la maison après le malheureux accident.
l'après midi, toute la famille était déjà à la clinique, désespérée et pessimiste, l'état de mon cousin était plus grave qu'aucun ne le prévit.
JE restai assise pendant des heures à regarder. Un silence assourdissant régnait l’hôpital.Tous les patients dormaient, les visiteurs étaient partis et l'équipe de nuit prenait la relève. une fatigue étonnante paralysait mon corps.je bâillais à me décrocher les mâchoires. je n'en pouvais plus, cela était plus fort que moi.
je m'étendis sur un banc en se servant de la cuisse de ma mère comme oreiller et essayai de dormir ..!

Vous aimez cet article ?
Partagez-le sur

Réponse N°1 13649

Quel rapport...??
  Par   Nadia Mimouni  (CSle 25-07-11 à 10:39

J'étais effrayée en lisant le titre de ton article,Salima, sachant que Madame Samira ne peut demander à personne de mentir !

Quel rapport y-a- t-il entre ton récit et Madame Samira? Mais ça n’empêche que j'ai beaucoup apprécié ton texte.

Réponse N°2 13651

re
  Par   marocagreg  (Adminle 25-07-11 à 10:50

je suppose qu'il s'agit du mensonge romanesque...

Réponse N°3 13652

Re
  Par   Sassine FatimaZahraa  (CSle 25-07-11 à 13:30

Oui, exactement. Elle nous a demandé d'écrire une production écrite dont les évènements soient intéressants . Etant donné que la plupart de nous ( les élèves) avons rien d'aussi impressionnant, elle nous a recommandé de recourir à notre imaginations. Et voilà !

Réponse N°4 13655

salut
  Par   Youmna youmi  (CSle 25-07-11 à 14:24

Je croyait que c’étaient des vrai evenements..

Réponse N°5 13656

re
  Par   ahbar brahim  (CSle 25-07-11 à 15:43

Mais vous êtes imprévisibles à Marocagreg! vraiment imprevisibles!

Réponse N°6 13677

Ouais
  Par   Sassine FatimaZahraa  (CSle 26-07-11 à 23:13

Oui l'histoire de Salima est vraisemblable ce qui la rend plus touchante!

Réponse N°7 13684

re
  Par   eladnani salima  (CSle 27-07-11 à 13:15

non .. c pas ça .. pas vraiment ! c pas comme la tienne quand même :)

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +