Qu'on s'intéresse à tous les travaux!

Par berbara abderrezak  (Prof)  [msg envoyés : 127le 14-05-10 à 13:58  Lu :1954 fois

accueil

Bonjour tout le monde ,
Il me semble que ce site est strictement réservé à certaines personnes qui communiquent entre eux et ignorent les travaux de leurs collègues; jusqu'à un certain temps je croyais qu'on communiquait nos travaux pour qu'ils soient évalués et critiqués afin qu'on puisse donner le meilleur de ce qu'on a. Malheureusement ce n'est pas le cas puisque chaque fois que je me connecte et je cherche s'il y a un commentaire sur ce que j'ai envoyé ou ce que les autres collègues ont envoyé; je ne trouve rien sinon le même groupe qui communique et ignore le reste.
Chers amis, il y a autant de choses à dire et à publier sur ce site; seulement il faut que ce soit en groupes.Le travail sera plus utile pour tout le monde. L'égocentrisme est à éviter!

Vous aimez cet article ?
Partagez-le sur
  Le plan dialectique
  Examen blanc à exploiter: février 2016
  Tous les messages de berbara abderrezak

Réponse N°1 4088

re
  Par   marocagreg  (Adminle 14-05-10 à 15:08

salut cher collègue,

Certes, il faut accorder de l'importance à tous les travaux, c'est ça le but, mais c'est normal aussi que des affinités se tissent entre certaines personnes comme partout ailleurs. Quelques fois, il n'est pas suffisant d'envoyer un travail, il faut faire aussi un effort pour attirer l'attention des autres, pour solliciter leur réaction, et pour cela il existe plusieurs techniques qu'on peut mettre en oeuvre. Les travaux de qualité ne sont pas forcément toujours ceux qui attirent l'attention : un effort de marketing et de publicité est toujours nécessaire pour mettre en valeur un produit.

Réponse N°2 4089

Re:
  Par   Samira Yassine  (CSle 14-05-10 à 15:55

M.berbara abderrezak, personnellement je lis ce que vous écrivez pas uniquement sur ce site mais j'ai lu aussi votre examen blanc publié sur professeurmaroc et j'ai beaucoup apprécié.

j'ai aimé votre sujet concernant la grâce accordée à certains condamnés.

Nous serons très heureux sur marocagreg de vous lire plus souvent. On aimerait aussi avoir vos commentaires sur nos écrits. Vous savez M Berbara, on ne se connait pas, c'est ce site qui nous unit tels les membres d'une famille qui se connaissent depuis toujours.

Vos contributions sont des plus intéressantes pour ne parler que du texte sur la souffrance morale du condamné et un autre sur les derniers moments avant l'exécution'chap.49). Pour les exercices, je les avais trouvés un peu facile, mais j'allais y répondre, c'est une bonne idée ce désorde dans les mots à reconstituer.

M Berbara, vous êtes chez vous à Marocagreg, et je vous promets des commentaires à chacune de vos contributions.

Cordialement.

Réponse N°3 4100

Lire ...écrire...
  Par   Idoubiya Rachid  (Profle 14-05-10 à 21:47

Salut M.berbara abderrezak,

Vous savez, moi aussi j'ai beaucoup écrit et j'ai tant attendu la manifestation des collègues qui tardaient un certain temps à venir...

Mais, je me suis toujours dis que s'il n' y a pas de réponses, cela ne veut surtout pas dire que le travail n'est pas lu par les collègues!

Je me disais aussi, si le travail ne suscite pas la curiosité à tel point qu'il stimule des réponses, cela veut dire:

A- Le travail est complet: on le prend et on dit merci!

B- Le travail du moment doit attendre le temps opportun pour attirer l'attention!

C- Le travail est incomplet et demande encore à être approfondi et perfectionné.

Mais, parfois, il suffit d'une petite question, d'un petit travail très modeste, mais je ne sais pour quelle raison, il devient sujet à interventions de la plupart des adhérents de marocagreg, et parfois à plusieurs reprises...

Personnellement, je me suis toujours posé cette question mais je ne peux en donner de réponses satisfaisantes, car c'est très aléatoire...

Quant au faite que le site s'adresse à un groupe plutôt qu'à un autre, ça, c'est absolument le contraire de l'esprit du site...

M. berbara abderrezak, pouvez-vous me croire que je venais de parler de vous dans un message privé avec un collègue?

C'est la vérité! Et moi personnellement, je lis vos écrits avec beaucoup d'intérêt, ainsi d'ailleurs que les autres collègues que je respecte et que je fais de mon mieux - directement ou indirectement- pour les encourager.

Donc, ne vous en faite par cher collègue, vous êtes le très bien venu dans votre site marocagreg et vos travaux sont connus de nous: il suffit de voir le nombre d'entrées dans vos articles: plus de 700 entrées pour être sûr de ce que je vous dis...

Pour l'instant, je vous propose une chose: pouvez-vous partager avec moi un travail?

- procéder à la correction collective des épreuves d'examens régionnaux ainsi que la proposition de rédactions ( qui ne dépacent pas 20 lignes pour chaque sujet...une règle à laquelle doit se soumettre tous les adhérents à ce projet)

Voilà donc un scoop que vous êtes le premier à connaître, avant même marocagreg!

Opérationalisation du travail: il y'aura autant de pages que de sujets corrigés, signé du nom de l'auteur de la correction...

Dans chaque page, il y'aura la production écrite entièrement rédigée...+ correction.

- Puis les commentaires des enseignants vont venir:

L'objectif: une vraie formation au niveau docimologique.

Merci berbara abderrezak pour votre générosité qui vous honore...

Maintenant et pour plus de motivation, -car marocagreg est aussi un espace de partage et de mérité- Je demande à marocagreg de donner 15 points pour chaque travail complet de correction et de rédaction de sujet autour des examens blancs...- un autre scoop...-

Cordialement cher collègue et reste, reste et reste dans votre site.

Réponse N°4 4131

Remerciement
  Par   berbara abderrezak  (Profle 16-05-10 à 16:49

Bonjour mes chers collègues,

J'étais très touché par vos messages que je n'attendais pas. Je croyais que je ne recevrai aucune réponse; le contraire s'est produit.

Je tiens alors, à vous remercier vivement pour cette intervention et je vous assure que je n'hésiterai guère à fournir des documents de plus en plus pour que ce site soit riche. En ce qui concerne votre proposition de correction, je ne peux rien vous promettre vu que j'ai actuellement quelques empêchements familiaux mais je vais essayer quand même de le faire.

Je vous remercie une autre fois surtout Kerzazi Fatiha.

Cordialement.

Réponse N°5 4141

Très touchée!
  Par   Samira Yassine  (CSle 17-05-10 à 12:43

Bonjour cher collègue,

je suis vraiment très touchée par vos remerciements. Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de Marocagreg et ce depuis bien longtemps et surtout de vous compter parmi ces personnes qui communiquent entre elles mais n' ignorent pas les travaux de leurs collègues.(riiiiiires).

Sincèrement, nous sommes très heureux de votre présence.

Très cordialement/

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +