Qu'est-ce, la mort?

Par Benjida Layla  (?)  [msg envoyés : 22le 16-06-10 à 14:43  Lu :1587 fois

accueil

L’être-humain le craint, ce phénomène inévitable, qui met fin à toute belle chose, qui cause tant de mal, mais qui est pourtant accueilli sans protestations, avec de chaudes larmes regrettant encore une fois la perte d’une âme chère, la Mort !
C’est drôle comment l’homme peut s’avérer puissant et fragile à la fois ! Il vit sa vie, profite de ces rares moments de véritable bonheur, tente de tout gagner à la fois, de ne jamais perdre, prend ses propres décisions sans l’intervention de personne jusqu’à ce qu’il commence à croire qu’il contrôle vraiment ses affaires, qu’il est seul dominant de son destin, et soudain, il n’a plus rien, il admire sa chute, sans même avoir le droit de commenter.
Pour quelques uns, la mort est une grâce, une occasion offerte par Dieu pour une joie durable, un soulagement totale, et une insouciance sereine. Ceux-là ont bien maîtrisé leurs choix, ont su différencier entre le mal et le bien, et n’ont pas des faits à regretter ! Ce sont ceux qui ont suivi la voie de leur créateur.
Par contre, ceux qui se sont rebellés, qui ont été aveuglés par les fascinantes apparences de la vie, souvent trompeuses, et qui ont préféré leur éphémère bonheur à celui qu’offre Dieu en signe d’Amour vers ses créatures une fois au Paradis, font face à une terrible souffrance après avoir dit Adieu au monde, s’ils ne souffrent pas avant à cause de leur égoïsme.
La vie peut se révéler des fois injuste, elle nous prive de ceux qu’on aime le plus, mais pour alléger sa peine, on préfère penser que cela est pour de bonnes raisons. En fin de compte, croire en Dieu et sa destinée est un pilier de notre religion. La mort est une vérité, tout homme est mortel, il faut bien s’y attendre un jour ou l’autre.

Vous aimez cet article ?
Partagez-le sur
  La peine de mort!
  La faiblesse!
  Tous les messages de Benjida Layla

Réponse N°1 4909

merci c'est exellent.
  Par   ismail chouari  (CSle 16-06-10 à 15:49

salut layla c'est un bon sujet et belle ecriture en effet j'ai bien aimer ton sujet . mais meme si l'homme est mortel en doit travailler dure.le but de la vie c'est paradis et merci

Réponse N°2 4924

superbe
  Par   zineb choukri  (CSle 16-06-10 à 21:22

salut Layla

ton sujet est vraiment génial, je l'ai lu une lecture expressive pour bien comprendre les différents sens des mots et je vraiment très touchée ( je vais te confier un secret , j'ai envie de pleurer)

bonne continuation

j'attends de nouveaux sujets

Réponse N°3 4941

Pessimisme ou réalisme?
  Par   Samira Yassine  (CSle 17-06-10 à 00:01

Salut Layla, j'ai remarqué combien tu étais touchée, toute à l'heure, par les derniers moments d'Antigone avant son exécution. je crois que c'est ce qui a donné naissance à ce beau texte.

Je te trouve tantôt pessimiste tantôt réaliste, croyant en dieu et notre le sort des communs des mortels. J'ai aimé ta façon de voir les choses. A te voir discuter cette destinée on s'attend à Layla la rebelle mais jamais contre dieu et la volonté divine.

On ne se lasse jamais de te lire. continue à nous émerveiller par tes beaux écrits!

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +